le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Lun 30 Avr - 18:08 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Lun 30 Avr - 18:30 | |
| bonsoir
avec 3 photos nulles.... difficile de se prononcer
|
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Lun 30 Avr - 19:12 | |
| Bonsoir,
+1 avec Didier, impossible de dire avec ces photos...
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Lun 30 Avr - 19:13 | |
| Salut,
Les photos sont effectivement catastrophiques pour juger d'un badge d'une telle valeur. A 1ère vue, il n'y a pas de carton rouge d'entrée. Le modèle précoce de Juncker, en tombac, est le seul à disposer de ce système d'attache. Mais il y a des détails qui devraient être présents et qui le semblent pas, bien que cela puisse être dû à la qualité des photos.
J'aurais donc besoin de belles photos nettes, de face et de dos, ainsi que d'un gros plan de l'aigle. Il faut à chaque fois une luminosité naturelle, des photos droites et du badge entier (sauf le gros plan évidemment).
Greg. |
| | | lecomte Major
Nombre de messages : 248 Age : 46 Localisation : gard Thème de collection : insignes daguet Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: photo Mar 1 Mai - 9:22 | |
| |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 11:08 | |
| Merci pour les photos. Pour ma part, je pense que ce badge n'est pas bon. Le modèle précoce de Juncker est marqué au dos, ce qui n'est pas le cas ici. Ensuite, il y a des points de détail qui ne sont pas conformes, comme indiqué sur la photo ci-dessous: J'ai travaillé dessus à partir du livre "the Flak Badges" de Marc Galasco. Je peux faire des photos pour appuyer mes propos si besoin. Greg. |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 11:15 | |
| Voici un exemple trouvé sur le net, pour comparer: Greg. |
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 12:29 | |
| Bonjour,
Idem, je ne pense pas qu'il soit bon...
Cdlt, Le Lys. |
| | | lecomte Major
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 13:39 | |
| bonjour a tous il est original ca c sur car ramener part mon grand pere durant la WWII |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 13:47 | |
| Bonjour,
Ah oui la fameuse trouvaille de l'oncle du grand père de la cousine qui était dans la 2èmeDB, un argument d'autorité... Ce badge est un faux, ça ne fait pas de doute, en passant merci pour les photos complémentaires qui permettent d'affirmer cela.
Cdlt, Le Lys. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 13:51 | |
| bonjour lecomte,
je ne comprends pas trop votre démarche , ce n'est pas la première fois que vous essayer d'authentifier cet insigne (bien d'autres aussi qui se sont révélés comme copie) , que vous demander si copie ou pas et quand des membres du forum se prononcent, vous faites cette révélation plus que surprenante?
collectionnement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 14:03 | |
| j'y connais pas grand chose.
qq1 a une photo du dos d'un précoce et d'un milieu de guerre ?
variante ? |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 14:28 | |
| Voici, un bon badge flak Heer précoce de chez Juncker. Tous les précoces sont marqués au dos et on l'attache en C sans base. Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 14:35 | |
| En complément de Greg, je vous invite à comparer cette partie. Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 14:54 | |
| Faut avouer que ce n'est pas une copie grossière comme on a l'habitude d'en voir... La qualité du métal aussi me laisse dubitatif. Je ne suis pas sûr que le tombac se détériore de cette manière, avec notamment la rouille à la base de la charnière.
Greg. |
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 15:03 | |
| et si Juncker avait sous traité ? |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 15:20 | |
| Non non pas vraiment.. Il s'agit clairement d'une copie. |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 15:54 | |
| |
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 15:55 | |
| CQFD... Faux répertorié dans ma doc, j'ai bien fait de penser à jeter un coup d'oeil s'il y avait un tel chapitre à la fin. En regardant bien, on voit clairement les détails que j'ai mentionné précédemment: les 4 ronds qui n'existent normalement pas, ainsi que les rivets trop gros. Parfaitement identique! Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mar 1 Mai - 16:09 | |
| bonjour,
après avoir bien vu 11 insignes sur différents supports, de chez junker (avec effectivement deux modèles avec de grosses différences selon l'année de fabrication) , aucun ne ressemble à celui récupéré par le grand -père...
collectionnement |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce Mer 2 Mai - 16:57 | |
| Salut Surement un fake badge vendu comme souvenir juste au lendemain de la guerre c'est pour cela viens de papy.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce | |
| |
| | | | pour une vente sur le forum authentification flak heer juncker precoce | |
|