le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Certificat de fin de service militaire pré-guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Certificat de fin de service militaire pré-guerre Lun 30 Avr 2018 - 21:45 | |
| Bonsoir, Je vous présente ce document de fin de service militaire allemand, qui date d'avant-guerre. Ces documents datent d'entre 1933 et 1939, car il n'y a plus trop de service militaire qui prend fin après... Je trouve ces documents très esthétiques et très représentatifs de ce qui se faisait à l'époque. J'ai en plus la chance de le rentrer encadré d'époque, avec même la petite patte métallique qui permet de le poser sur un clou au mur. J'en ai déjà vu passer 2/3 sur le net auparavant (c'est là que j'avais craqué dessus), et j'ai enfin réussi à en avoir un à Ciney. Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Certificat de fin de service militaire pré-guerre Lun 30 Avr 2018 - 21:50 | |
| bonjour,
belle gravure , merci du partage
collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Certificat de fin de service militaire pré-guerre Mer 20 Nov 2019 - 21:32 | |
| Hello, un an et demi après la version heer, je suis parvenu à rentrer la version luft! Je suis content, je trouve cette version très esthétique également, et le diplôme est encadré d'époque encore une fois: Voilà les 2 ensemble: J'ai beau chercher, je ne trouve rien de semblable pour la kriegsmarine. Quelqu'un a déjà vu des fois? Greg. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Certificat de fin de service militaire pré-guerre Mer 20 Nov 2019 - 21:44 | |
| bonjour, superbe, pas vu pour la Kriegsmarine ,mais je suppose que cela doit exister ; document pour lequel je craquerais sans problème , collectionnement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Certificat de fin de service militaire pré-guerre Mer 20 Nov 2019 - 21:49 | |
| Merci!
J'imagine que cela doit exister aussi, ce serait logique. Mais rien de rien sur le net, étonnant...
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat de fin de service militaire pré-guerre | |
| |
| | | | Certificat de fin de service militaire pré-guerre | |
|