Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Glossaire des abréviations utilisées en militaria Mar 1 Mai 2018 - 14:51
Bonjour
Je me suis rendu compte au fil des sujets que je parcours que beaucoup d'abréviations étaient usitées dans les posts. Certaines me sont inconnues. Je ne pense pas être le seul à faire des recherches sur le net pour savoir à quoi elles correspondent, des fois sans réponse... Serait-il possible de créer une bibliothèque par ordre alphabétique de ces abréviations (sans blabla) sur le forum ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Glossaire des abréviations utilisées en militaria Mar 1 Mai 2018 - 15:05
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Glossaire des abréviations utilisées en militaria Mar 1 Mai 2018 - 17:40
Merci Crevette. Mais quatre des sites sont obsolètes et ce n'est pas direct... Et certaines des abréviations que je cherche n'y sont pas : ERA entres autres...
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Glossaire des abréviations utilisées en militaria Mar 1 Mai 2018 - 18:27
C'est de quel pays ERA? Français, allemand, moldoslovaque? En France ERA ça peut être ça: E.R.A. Elément de Ravitaillement par Air E.R.A. Etablissement de Rechanges Automobiles
Et c'est dans l'un des sites proposés.
Pour les sites obsolètes c'est normal, les sites internet sont une cochonnerie non viable, c'est valable pour tous quels qu'ils soient, un jour ou l'autre ça ferme. En moins de 10 ans la plupart des sites (pas seulement d'abréviations) que j'avais trouvés au début ont fermé.
Il suffit d'en chercher d'autres et de compléter à la suite, c'est aussi simple que ça.
didier 26 Général de Brigade
Sujet: Re: Glossaire des abréviations utilisées en militaria Mar 1 Mai 2018 - 18:35
Casque US Vietnam ERA...
Crevette Administrateur
Sujet: Re: Glossaire des abréviations utilisées en militaria Mar 1 Mai 2018 - 18:44
Dans ce cas c'est "époque Vietnam": "Vietnam Era". Ce n'est pas une abréviation mais un mot anglais.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Glossaire des abréviations utilisées en militaria