Nombre de messages : 1 Localisation : Alsace Thème de collection : Arma Blanche Date d'inscription : 01/05/2018
Sujet: Baïonettes à identifier Mar 1 Mai - 13:05
Salut les passionnés !
J'ai trouvé récemment 2 baïonnettes au plus profond de ma cave. Une USM8 que j'ai pu identifier grâce a internet et une M9 un peu bizarre.
Dans le manche de la M9 j'ai trouvé 4 allumettes, une sorte de fil de pèche et 2 épingles a épingle à nourrice encore dans leurs pochon d'origine. La M9 a aussi une boussole (cassée malheureusement) au bout de son manche. Je pense que les 2 dates de la WW2 mais je voudrais savoir qui les utilisées.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Baïonettes à identifier Mar 1 Mai - 13:42
Bonjour, aucun des 2 n'est une baïonnette......
Pour le 1er, je ne me prononcerai pas sur son authentification mais pour le second , c'est un simili couteau de survie bas de gamme..... Cordialement.
Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
Sujet: Re: Baïonettes à identifier Mar 1 Mai - 13:47
Bonjour, le 1er c'est le poignard USM3. Cherchez le nom de fabricant sur la lame ou garde. Le fourreau est bien BMCO. Cherchez un peu de savoir c'est quoi... vous allez apprendre mieux en cherchent. L'autre aucun interêt. Made in china.
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Baïonettes à identifier Mar 1 Mai - 14:51
Bonjour, NiklasPlay avant toute chose merci de te présenter comme demandé lors de ton inscription. En plus ce n'est pas la bonne rubrique pour les identification d'armes. Je verrouille. cdt