|
| Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI Mer 2 Mai 2018 - 2:37 | |
| Bonjour a tous , J ai enfin pu trouver un béret de Chasseur Alpin pour completer le theme qui me tient a coeur : les Chasseurs Alpins durant la 1ere guerre mondiale . Acheter pas tres cher durant une vente aux enchères a Londres mais toujours pas arrivé a destination . La question est de savoir si vous pourriez me donner un avis sur la période d utilisation de ce beret . Est on dans le creneau 1914 /1918 ??? La salle des ventes l a positionné WWI , beret de sous officier . Je penche pour un model 1889 , donc bien en service durant cette période , une seule piece de laine , pas de coutures et sans doublure . Ecusson ss officier en canaille brodé argent bordée de cordonnet jonquille et cousu sur un écusson en drap du fond . Les seuls 3 photos dont je dispose montrent un beret en tres tres non état pour son age et de plus c est une piece qui est assez rare a dénicher ... Mais j aurai besoin de vos conseils d experts !! Merci pour votre aide . |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI Mer 2 Mai 2018 - 10:17 | |
| Bonjour, quel est son diamètre ? |
| | | Henri Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Australia Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1 Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI Mer 2 Mai 2018 - 10:56 | |
| Je ne l ai pas encore recu , juste fait un estiamtif avec les photos ... ca me semble pas tres loin des 33.5 cm reglementaires a confirmer ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI | |
| |
| | | | Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI | |
|