le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livre sur Hitler d'époque | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Livre sur Hitler d'époque Jeu 3 Mai 2018 - 10:25 | |
| Bonjour, Voici un ouvrage, tout imprimé en lettre gothique, dont je souhaiterai avoir des informations. Environ 140 pages, environ 15 cm x 12 cm Je pense que l'année d'édition est de 1943, l'auteur doit être Ernst Boepple, selon internet mais je ne suis pas sûr du tout. Je pense aussi qu'il s'agit d'idéologie politique. Est ce qu'il fait partie d'une série d'ouvrage ? Pouvez-vous si possible me confirmer ces informations ? Et bien sur tout autre information est bonne à prendre. Et pour terminer, je ne veux pas abuser, ce livre a t-il une quelconque valeur historique ou marchande ? Je ne sais pas encore si je vais m'en séparer. Cordialement Couverture: Hitler Reden 31 Que veut dire ce tampon? j'aimerai avoir juste une traduction du titre et du sommaire, ce serait super sympa. Et que veut dire ce chiffre: 100 000 (nbres d'exemplaire ?) [/url Une feuille scannée au hasard au milieu de l'ouvrage Page de fin avec publicité pour des ouvrages qui ne doivent pas être très drôles... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livre sur Hitler d'époque Jeu 3 Mai 2018 - 10:41 | |
| bonjour ,
plutôt 1934 pour l'édition, ce sont une partie de ces discours , intérêt toujours historique, l'intérêt aussi , c'est une édition du début du 3 eme reich, aprés je ne pense pas à une série , en revanche de nombreux livres et fascicules sortiront sur ses discours durant cette période,
collectionnement |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Livre sur Hitler d'époque Jeu 3 Mai 2018 - 14:24 | |
| Merci pour les infos ! Et concernant l'auteur ? C'est bien Ernst Boepple ? Il est bien docteur ? Pour les chiffres: A quoi pourrait correspondre le numéro 31 sur la couverture et le numéro 100 000 sur la page de titre ?
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Livre sur Hitler d'époque Jeu 3 Mai 2018 - 14:59 | |
| bonjour,
oui bien Ernst Boepple; docteur en université pas docteur dans le sens médical; étant que c'est sûrement une reliure de bibliothèque le "31" correspond à la numérotation dans la bibliothèque; 100 000 : nombre imprimé;
collectionnement |
| | | Sebcestbien Aspirant
| Sujet: Re: Livre sur Hitler d'époque Jeu 3 Mai 2018 - 16:08 | |
| Merci. Savez-vous combien peut côté ce genre d'ouvrage ? Je pense le garder mais c'est juste par curiosité. Je l'ai acheté 5 euros sur une brocante.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Livre sur Hitler d'époque Jeu 3 Mai 2018 - 16:25 | |
| bonjour ,
aucune idée du prix mais à 5 euros , c'est très bien
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur Hitler d'époque | |
| |
| | | | Livre sur Hitler d'époque | |
|