le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M18 Wehrmacht | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Casque M18 Wehrmacht Jeu 3 Mai 2018 - 14:04 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque M18 Wehrmacht Jeu 3 Mai 2018 - 15:17 | |
| Bonjour Renardeau,
Elle est sympa cette coque, vu l'état sans coiffe et insignes assez passés...
Je dirais 150 euros, a voir avec d'autres membres... |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Casque M18 Wehrmacht Jeu 3 Mai 2018 - 15:21 | |
| Salut, merci pour ton estimation Je pensais qu'une coque de M18 valait un peu plus, vu qu'il elles sont bien plus rares que les M16 et M35...non? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Casque M18 Wehrmacht Jeu 3 Mai 2018 - 16:11 | |
| Un complet en bonne état avec de beaux insignes dans les 1500 euros, donc peut être ta coque vaudrait dans les 400/500?? a voir... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque M18 Wehrmacht Jeu 3 Mai 2018 - 18:20 | |
| Bonsoir,
il ne faut pas confondre la rareté et la demande qui découle d'un objet.
Un 18 et plus rare qu'un 16 ou un 35, mais restera moins représentatif des conflits. Il peut attirer l'amateur de casque qui voudrait être exhaustif dans sa collection de coiffures allemandes, mais alors il se tournera vers des modèles complets et/ou en meilleur état.
Cette coque a le mérite d'être là mais elle est assez jus, surtout pour les insignes qui on bien morflés. Avancer qu'elle peut valoir 400 ou 500 euros est à mon avis mettre inutilement des étoiles dans les yeux de son propriétaires. Je la vois plus des les 200, 250 max, bien que cela soit une somme que je ne me mettrai pas dedans malgré mon attirance pour les bols "deutsch qualitat".
UC |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque M18 Wehrmacht Jeu 3 Mai 2018 - 18:57 | |
| Merci UC pour ton avis après, je compte la vendre avec la capote m36 qui va avec. Cela fera un lot sympa pour qui veut monter un mannequin début de guerre. Lorsque tu dit qu'elle reste moins représentatif des conflits, je suis à moitié d'accord. Si l'on observe bien les photos de 39 par exemple, lors de l'invasion de la Pologne, énormément de soldats portaient encore des M18...après, il est vrai que symboliquement parlant, on se figure le soldat allemand avec un m35..en début de conflit ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M18 Wehrmacht | |
| |
| | | | Casque M18 Wehrmacht | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|