Sujet: Identification de baïonettes Jeu 3 Mai 2018 - 18:09
J’ai retrouver cette baiïonette dans une serre chez mes grands-parents. Mon grand-pere l’utilisait pour faire du jardinage Je n’arrive pas a savoir le modele, l’époque et la nationalité de cette baïonette.
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Identification de baïonettes Jeu 3 Mai 2018 - 18:46
Bonsoir, c'est ou plutôt c'était, avant mutilation, une Pattern 1903 britannique. Les plaquettes de bois ont du être refaites par ton grand père car normalement fixées pas deux vis et écrous ronds et là visiblement simplement fixées par deux clous d'un seul côté. Un bon souvenir familial.
Le Ouistiti Caporal
Sujet: Re: Identification de baïonettes Jeu 3 Mai 2018 - 18:55
A t elle était utilisée durant la ww1 ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Identification de baïonettes Jeu 3 Mai 2018 - 19:36
Oui au début mais pas dans cet état!
Le Ouistiti Caporal
Sujet: Re: Identification de baïonettes Jeu 3 Mai 2018 - 20:51
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Identification de baïonettes Ven 4 Mai 2018 - 21:36
Bonsoir Comme il est dit un souvenir familial, à conserver. Et pour le conserver encore un peu on peut faire deux ou trois passages de xylophène en badigeons sur le bois jusqu'à saturation et sur le métal de l'huile armsitol ou balistol. Ca ne changera pas ou si peu l'aspect qu'elle a à l'heure actuelle Eric
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification de baïonettes
Identification de baïonettes
Page 1 sur 1