le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Modèle 35 Quist DD | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 10:40 | |
| Bonjour à tous, Reçu ce jour un modèle 35 de la marque Quist taille 64. Numéro de lot 643 ? dur à lire. Je constate deux couches de peinture une verte foncée sur du plus clair. Les deux décals sont présents et recouverts de peinture qui craque. Personne n'a cherché à gratter, la peinture s'écaille sur les insignes. La jugulaire est sectionnée mais originale, datée 1938, fabricant dur a déchiffrer. Le casque est nominatif avec le nom marqué dans la nuquière horstschutch ? Sur le cuir de la coiffe deux initiales R.T. Sur une dent de loup je crois voir la taille 57 tamponné sur la pointe. Le cordon de serrage semble original. Le casque sort d'un grenier à Dinan et je l'ai à peine dépoussiéré.... Je regarde les trois rivets et un reste très vert pomme par rapport aux deux autres, est ce normal ? Auriez- vous des avis sur son authenticité, je ne suis pas pro mais il me semble cohérent. Une petite estimation serait aussi bienvenue, merci d'avance à tous pour vos réponses. Bonne journée à vous tous. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 11:01 | |
| Ce casque est super sympa, bel exemple de casque repeint selon les consignes de 40. Pour le rivet vert pomme c'est normal, cela devait être la toute première couleur d'origine du casque.
Pour une estimation je dirais aux alentours de 700, prix entres particuliers.
Nesquick |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 11:07 | |
| Bonjour Nesquick et merci pour cet avis.
En fait pour le rivet c'est que les deux autres ne sont pas si vert pomme que le troisième, c'est pour cela que je pose la question.
Pour l'estimation, c'est un tarif entre collectionneurs ?
Encore merci pour cet avis très intérréssant.
Bonne journée.
Fabrice |
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 11:28 | |
| |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 12:03 | |
| Bonjour, Très beau casque qui me semble également cohérent. Pour le rivet ce n'est pas choquant, peut être que les 2 autres étaient abîmés et ont été changé en usine tout simplement. Il a également gardé son cerclage en Alu. Une belle pièce de vitrine Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 12:05 | |
| Bonjour Rémi,
Merci pour cet avis rassurant. Auriez-vous une petite estimation à me donner, merci d'avance.
Fabrice |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 12:53 | |
| J'ai déja eu plusieurs casques avec un seul rivet d'une couleur différente que les autres. C'est assez courant pour les rivets en aluminium, qui étaient souvent changés car ceux ci se déformaient très facilement.
Pour l'estimation, celle que j'ai donné est un prix 'entre collectionneur', mais un pro le vendrait dans les environs des 900 voir 1000.
En espérant avoir pu aidé,
Nesquick |
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 12:57 | |
| Re bonjour Nesquick,
Ok suis rassuré sur le rivet, c'est une chose déjà vue alors.
Merci beaucoup pour ton aide, bonne fin de journée.
Cordialement,
Fabrice |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 13:21 | |
| Re,
Je pense que l'estimation de Nesquick est bonne, j'aurais donné 650€.
Cordialement, Rémi |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 14:34 | |
| Bonjour
Casque sympathique avec ses deux insignes recouverts et peinture anti reflet. Directive de 40.
Malheureusement il a perdu une bonne partie de sa couleur d'origine surtout le dessous.
Pour l'estimation je préfère pas la donné car intéressé si tu revends ou échange.
Arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD Ven 4 Mai 2018 - 17:27 | |
| Dommage qu’il soit autant attaqué par la rouille car l’aigle Big foot est lui très bien conservé . Compte tenu de la rareté d’un DD Heer , il partira sans soucis pour 800 €.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modèle 35 Quist DD | |
| |
| | | | Modèle 35 Quist DD | |
|