le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Décoration française à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 17:48 | |
| Bonsoir, Auriez vous une identification pour cette décoration, que je suppose française ? Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 17:56 | |
| bonjour,
c'est une médaille associative comme beaucoup existait, sûrement en rapport avec la médaille militaire (partie centrale),
collectionnement |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:00 | |
| Bonjour miliww,
En effet je le pense aussi, j'ai aussi pensé à la guerre de 1870 -71; Hélas je n'en ai pas encore vu de similaire.
|
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:09 | |
| bonjour,
entre 1870 et 1940 , il y a eu un nombre incalculable de petit "breloque " de ce genre , je crois que j'en ai mais je pense sans les feuilles en dessous,
collectionnement |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:12 | |
| Merci, C'est pour un ami qui a hérité de son grand père, j'aimerai trouvé précisément son origine. Je vais encire chercher |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:30 | |
| bonjour,
si le grand père a eu la médaille militaire , cela sera un premier pas; mais aussi après la guerre de 1870, de nombreuses médailles associative prenaient aussi la médaille militaire de la 3 °république comme référence, deux pistes à voir ,
collectionnement |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:40 | |
| bonjour,
voir s'il est crédible que la personne est fait la guerre de 1870, (arrière grand père au minimum en fonction de l'âge), je demande car il existe ce même système de "médaille" mais avec une petit agrafe avec la mention "1870/71"
collectionnement |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:47 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
voir s'il est crédible que la personne est fait la guerre de 1870, (arrière grand père au minimum en fonction de l'âge),
collectionnement Je me suis dis qu'elle ne datait pas forcément de son grand père, mais du père de celui ci et qu'il l'aurait alors gardé; J'ai préféré négliger aucune piste. Petit aparté, une fois dans un lot de médaille et document datant de la guerre de 14/18, j'avais eu la chance de trouver une décoration datant de 1854 de la guerre de Crimée |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:49 | |
| bonjour savoia,
j'avais rajouté entre temps un commentaire supplémentaire
collectionnement |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:51 | |
| Oui pour être sur il faudrait que je sache précisément ce qu'il a.
|
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 18:56 | |
| bonjour,
je penche plus pour un ancien de la guerre de 1870 ,le ruban est identique pour un des modèles répertoriés (mais pas de présence des feuilles en dessous) et les modèles que je possède pour les médaillés militaires ont un ruban faisant référence au ruban de la médaille militaire (et toujours dans les mêmes périodes),
collectionnement |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Ven 4 Mai 2018 - 19:00 | |
| Ça marche, je te remercie pour ton analyse pertinente ! |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Lun 7 Mai 2018 - 8:18 | |
| Bonjour. Ce genre de petite breloque me fait penser aux insignes qu'on remettait aux appelés sous le drapeau. mon grand-père en possédait 3 différents, et avec l'annotation "bon pour le service". Comme il disait, cela attirait beaucoup les filles. Bonne journée à tous |
| Sujet: Re: Décoration française à identifier Lun 7 Mai 2018 - 9:07 | |
| Bonjour et merci sarlos ! Ça correspondrait plus effectivement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décoration française à identifier | |
| |
| | | | Décoration française à identifier | |
|