le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étiquette a sauvegarder | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: étiquette a sauvegarder Sam 5 Mai 2018 - 16:04 | |
| Bonjour j'aimerais connaitre votre avis sur la sauvegarde de l'étiquette de cette boite de déto allemands , j'hésite a la laisser t'elle qu'elle en espérant qu'elle continue pas a se dégrader , ou bien mettre un produits , mais quoi si vous connaissez des techniques je suis preneur. A+ |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder Lun 7 Mai 2018 - 8:57 | |
| Bonjour,
Personnellement je n'y toucherais pas, mais il faut veiller à un stockage en lieu sec et peu lumineux. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder Lun 7 Mai 2018 - 9:59 | |
| Bonjour
Fais-un essai sur une autre étiquette avec de la laque incolore pour cheveux... J'en ai pulvérisé sur des épis floraux de roseaux pour les empêcher d'éclater et ça fait 2 ans que je les ai.
Dernière édition par didier 26 le Lun 7 Mai 2018 - 13:26, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder Lun 7 Mai 2018 - 10:51 | |
| Bonjour,
Oui mais qui peut dire comment vieillit de la laque à cheveux sur plusieurs dizaines d'années... Principe de restauration : ne rien faire d'irréversible. Or on ne sait pas retirer de la laque à cheveux... |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder Lun 7 Mai 2018 - 13:27 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonjour,
Oui mais qui peut dire comment vieillit de la laque à cheveux sur plusieurs dizaines d'années... Principe de restauration : ne rien faire d'irréversible. Or on ne sait pas retirer de la laque à cheveux... Si si, ça part très bien sous une bonne douche. |
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder Lun 7 Mai 2018 - 15:39 | |
| |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder Lun 7 Mai 2018 - 18:08 | |
| - didier 26 a écrit:
- Guillaume2 a écrit:
- Bonjour,
Oui mais qui peut dire comment vieillit de la laque à cheveux sur plusieurs dizaines d'années... Principe de restauration : ne rien faire d'irréversible. Or on ne sait pas retirer de la laque à cheveux... Si si, ça part très bien sous une bonne douche. Et l'étiquette avec Je fait suivre le premier conseil et la laisser comme sa en espérant qu'elle se dégrade pas plus. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étiquette a sauvegarder | |
| |
| | | | étiquette a sauvegarder | |
|