le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification du grade d'un officier Allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 17:20 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'aider à : - me confirmer que cette photo est un original, période seconde guerre mondiale? - identifier le grade de l'officier sur cette photo ? J'aurai ultérieurement une question sur l'identité de l'officier, j'ai bien une petite idée, mais ..... Un grand merci pour votre aide.
Dernière édition par genesis1 le Dim 6 Mai 2018 - 17:31, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 17:27 | |
| Bonjour, Pour l'originalité, je ne peux rien dire mais l’officier au centre porte apparemment des "litzen" d'officier général. je trouve même qu'il un air de ressemblance avec Rommel.....
Cordialement. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 17:36 | |
| Bonjour uchronie, Je vous remercie pour votre réponse. - uchronie a écrit:
- Pour l'originalité, je ne peux rien dire mais l’officier au centre porte apparemment des "litzen" d'officier général.
Officier Général, ça englobe GénéraL à Maréchal ? ou seulement Maréchal ? |
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 17:48 | |
| Re, - Citation :
- Officier Général, ça englobe GénéraL à Maréchal
de Général de Brigade à Maréchal..... |
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 17:57 | |
| Merci uchronie pour ces précisions. Pour l identité de l officier, je garde votre proposition en mémoire. J attends de voir s il y a d autres réponses Encore merci |
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 18:03 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 18:29 | |
| - uchronie a écrit:
- je trouve même qu'il un air de ressemblance avec Rommel.....
Bonsoir. Pour moi il s'agit bien de lui en personne. |
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 19:34 | |
| Bonsoir edwardlionheart, Merci pour votre commentaire Avez vous un avis sur le grade que l on voit sur la photo ? |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 19:51 | |
| Bonjour, C'est impossible de dire quel grade a le général ni de l'officier sur sa droite. Pour information, la patte de col du maréchal possède 3 feuilles de chêne alors que celle des généraux en possède 2. Cependant, je pense que c'est après 1942. Von Leeb en 1940 Keitel Von Boch |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 21:20 | |
| Bonjour; photo authentique sur papier Agfa.
Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand Dim 6 Mai 2018 - 21:37 | |
| Bonsoir Werner et Jean Charles,
Je vous remercie pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification du grade d'un officier Allemand | |
| |
| | | | Identification du grade d'un officier Allemand | |
|