le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douilles d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Identification douilles d'obus Dim 6 Mai 2018 - 20:32 | |
| Bonsoir a tous, J'aurai besoin de votre aide pour identifier ces deux douilles d'obus ( Si française, A quoi servaient t'elle etc..), la longueur totale des douilles est de 29,4 cm et la largeur du culot 10,3 cm. Et elles sont datés de 1905 et 1917. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Si il faut refaire des photos n'hésitez pas. Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification douilles d'obus Dim 6 Mai 2018 - 20:39 | |
| Bonsoir, je pense que c'est du 18 pounders britannique ........A vérifier. |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Identification douilles d'obus Dim 6 Mai 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir Uchronie,
Merci de votre aide, je viens de regarder en détails les douilles je pense que vous avez raison il y a marquer sur les deux 18 Pr. Et je me suis renseigner ça correspond bien a ce qu'on trouve sur le net. Apparement celle de 1905 est une MKI et l'autre une MKII.
Sauriez-vous me donnez une estimation de ces douilles ? ( Je ne pense pas qu'ils valent grand chose mais sait-on jamais ) Merci encore.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification douilles d'obus Dim 6 Mai 2018 - 21:25 | |
| Re, sincèrement désolé, aucune idée pour l'estimation.... bonne soirée |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Identification douilles d'obus Dim 6 Mai 2018 - 21:28 | |
| Pas de soucis, merci encore et bonne soirée Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douilles d'obus | |
| |
| | | | Identification douilles d'obus | |
|