le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains Lun 7 Mai 2018 - 8:23 | |
| Bonjour, Pouvez vous SVP m'expliquer pourquoi il y a sur cet insigne du 6ème régiment de tirailleurs marocains cette étoile à six branches qui ressemble fortement à une étoile de David. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains Lun 7 Mai 2018 - 11:00 | |
| bonjour, l'étoile chérifienne avait 6 branches jusqu'en 1915 et était donc identique à l'étoile de David . On la retrouve sous cette forme sur le 1er insigne du RICM. Plus tard cette étoile n'aura plus que branches pour devenir celle que l'on connait......
Cordialement. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains Lun 7 Mai 2018 - 11:31 | |
| Bonjour , Merci pour la réponse, de quand date cet insigne ? Cordialement, Gérard. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains Lun 7 Mai 2018 - 12:38 | |
| re, je dirais avant 1945....A confirmer...
Celui-ci n'a visiblement pas de fabricant? Fabrication locale? |
| | | gege 91 Général de Division
| Sujet: Re: Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains Lun 7 Mai 2018 - 13:00 | |
| Bonjour, Merci pour ces précisions, il y a un poinçon à droite sous l'épingle, à la loupe je crois discerné un M mais cela n'engage que moi. Cordialement, Gérard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains | |
| |
| | | | Question insigne 6éme regiment tirailleurs marocains | |
|