le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi français ww2 ? | |
|
+2medaille 71 Militaria Concept 6 participants | Auteur | Message |
---|
Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Mar 8 Mai 2018 - 10:26 | |
| Salut un képi d'adjudant du génie.....hors cadre (sans troupe: retraité, réserviste, école...) L'étoile sur le galonnage ne correspond....à rien. Epoque 30/40... Il a bien souffert malheureusement. |
| | | Militaria Concept Lieutenant
Nombre de messages : 502 Localisation : Alsace (68) Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Mar 8 Mai 2018 - 10:30 | |
| Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Concernant l'étoile je suis surpris car ce qui est sur, c'est qu'elle a vieilli avec le képi, même jus même crasse |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Mar 8 Mai 2018 - 15:55 | |
| - IR 134 a écrit:
- Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Concernant l'étoile je suis surpris car ce qui est sur, c'est qu'elle a vieilli avec le képi, même jus même crasse Salut IR 134, en tout cas, laisse la dessus. C'est effectivement curieux cette étoile à 6 branches et c'est très jus. Je suis surpris quand même par la visière en cuir brut qui fait très "précoce" (ou peu fortuné), et également par les galons qui semble avoir été rajoutés, n'existerait-t-il pas une subtilité entre des grades proches (un aspirant et un lieutenant, par ex.) ? Jolie petite coiffure de bon alois. A+ |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Mar 8 Mai 2018 - 16:14 | |
| La visière a simplement perdue sa doublure cuir..... |
| | | Militaria Concept Lieutenant
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Mar 8 Mai 2018 - 16:53 | |
| Merci pour votre aide messieurs |
| | | MilitariaCollection Soldat
Nombre de messages : 33 Localisation : France Thème de collection : WW II Date d'inscription : 17/04/2018
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Mer 9 Mai 2018 - 12:04 | |
| Un beau képi "jus" du Génie qui a certainement vu 1940... |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Lun 4 Juin 2018 - 20:23 | |
| Bonsoir, A la cuirasse sans le T je dirais donc un képi du génie, certainement un adjudant ou mdl/chef le galon est sacrément vieilli. L étoile n à strictement rien à faire sur un képi. Apres un bon truc pour dater un képi français: passer son ongle sous la bande de cuir ou plastique en bout de visière. Si cuir : vieux képi avant 45 , si plastique ou simili cuir : post 45. Là en l occurence cette bande là à ete décousue mais à mon sens il S agirait d un képi des années 40. En revanche sa valeur est proche de la dizaine d euros et encore,...... Bonne soirée à vous |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? Lun 4 Juin 2018 - 20:37 | |
| bonjour,
voir ce qu'à mentionné medaille71 dans ses deux commentaires(+1), de plus peu pas être sergent chef et encore moins mdl/chef,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi français ww2 ? | |
| |
| | | | Képi français ww2 ? | |
|