le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tenue cam française | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Tenue cam française Mar 8 Mai 2018 - 16:05 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier clairement cette tenue camouflée française. Elle a la coupe de la modèle 47 mais mes connaissances en matos post war s’arrêtent là. Si vous aviez aussi une estimation de cet ensemble, ce serait super. Merci d'avance. |
| | | captain3693 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : Paris Thème de collection : US-All-GB-Fr WW1 WW2 Post War Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Tenue cam française Mar 8 Mai 2018 - 16:30 | |
| Bonjour, c'est un ensemble TTA 47 camouflé notamment utilisé vers la fin du conflit algérien (je crois...) Niveau estimation, je ne saurai dire. Donc c'était effectivement la même coupe que du modèle 47 puisque cela en est ! Bien cordialement, Clément |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Tenue cam française Mar 8 Mai 2018 - 17:41 | |
| Salut
Modèle dit TTA 47/59 apparue toute fin de guerre d'Algérie avec un peut de chance pas utilisé sur place mais plutôt en Afrique après 61. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Tenue cam française Mer 9 Mai 2018 - 13:58 | |
| - Rougeau a écrit:
- Modèle dit TTA 47/59 apparue toute fin de guerre d'Algérie avec un peut de chance pas utilisé sur place mais plutôt en Afrique après 61.
+1 modèle TTA 47/59 pour le pantalon et 47/52 pour la veste avec le dernier schéma de camouflage caractéristique de la fin du conflit. La veste a été utilisé à la toute fin de la guerre notamment dans les unités légion (hors TAP )et comme le dit Rougeau pour le pantalon : ???? Seule la mention NH ( Tissus Non Hydrofugé décrite en 61 pour les veste TAP) "pourrait" indiquer un ensemble postérieur au conflit mais cela reste encore à confirmer. Pour l'estimation je dirais + ou - 60 -80 euros Cordialement |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Tenue cam française Lun 14 Mai 2018 - 16:15 | |
| Bonjour messieurs;
J'ai mis un peu de temps à le faire, mais je souhaite remercier les membres qui m'auront bien aiguillé et fourni une estimation pour cette tenue que j'ignorais.
Je vous salue.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue cam française | |
| |
| | | | Tenue cam française | |
|