le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand | |
|
+4Nesquick D-Day firstblood cleeclee 8 participants | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mar 8 Mai 2018 - 17:51 | |
| Bonjour à tous, Voici le petit panier du 8 mai, sympathique petite brocante avec mon habituel acolyte sur Clermont Ferrand où nous sommes restés trèèès longtemps, spéciale dédicace à Féfé et à son pote avec qui nous avons eu le plaisir d'échanger autour d'un p'tit café On a donc aujourd'hui : - Un p'tit lot 3 croix de guerre, 3 médailles militaires, insigne de journée cheminote (c'est de saison ! ) et médaille de table SPA, dont une croix de guerre 1917 sympa en boîte avec palmes et étoiles, et un petit almanach de 1917 également avec une croix de guerre dessus - Quelques photos mais une particulièrement sympa car prise sur le vif ce qui est peu courant, d'une attaque en préparation en 1915 au vu des uniformes, on sent la tension avec le sous off accroupi prêt à donner les ordres ! Je n'ai pas de scanner dans ma chambre étudiante il faudra que je vous refasse une meilleure image en rentrant chez moi ... - Un p'tit quart posté en identification et qui a parcouru une bonne partie de l'Afrique du Nord, gravé de villes d'Algérie et Maroc - et un très joli petit lot France 44 et Indochine d'un soldat du 6ème RIC avec son carnet de marche (que je n'ai pas encore eu le temps de lire mais ça parle de combats avec les "boches" de baïonnettes et de FFI donc ça promet d'être intéressant ! On y trouve des caricatures de personnages asiatiques, une citation collective, des dessins, des chants (dont la tonkiki la tonkinoise !) et des permissions pour Hanoï également ... bref un lot à creuser ce soir ! En espérant que ça vous plaise, Amicalement, Clément |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mar 8 Mai 2018 - 17:57 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mar 8 Mai 2018 - 19:18 | |
| Superbe.... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mar 8 Mai 2018 - 19:20 | |
| Bonsoir, Vraiment très sympa, la photo et le quart sont superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mar 8 Mai 2018 - 22:58 | |
| Bonsoir, Originaire du nord, je travail sur Clermont ces temps ci, c'est sympa de voir qu'il y a des passionnés dans le coin !
Nesquick |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mer 9 Mai 2018 - 10:41 | |
| Salut
Y a du sympa sur Clermont, j'aime bien les decos et le livret de croix de guerre. Bien joué.
Greg |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mer 9 Mai 2018 - 10:45 | |
| Bonjour, belle brocante!!! j'aime particulièrement......tout Cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mer 9 Mai 2018 - 10:46 | |
| Merci les gars pour vos commentaires sympathiques Pour Nesquick : Ça fait plaisir de savoir qu'un membre du forum est dans le coin, au plaisir de se voir sur les brocs locales ! Tu verras on est assez nombreux à chiner du militaria sur Clermont (c'est un peu partout le cas il faut bien l'avouer ...) Pour ma part mes chouchous de chine pour cette broc sont la photo de 1915 que je trouve géniale et la croix de guerre palme avec son petit livret, je commence à en avoir pas mal mais impossible de résister quand l'occasion se présente ! Amicalement, Clément |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mer 9 Mai 2018 - 11:46 | |
| Bonjour, De belles trouvailles ! J'ai vu ces médailles mais je les ai laissées... Pas mon thème et pas envie de faire de la revente... Elles sont dans de bonnes mains. Amicalement. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mer 9 Mai 2018 - 12:06 | |
| Mais mais ... Cathelineau ... tu es aussi sur Clermont ? :0 En effet elles sont restées longtemps car on a sauté sur la croix palme au déballage et je suis repassé et ai acheté le reste du lot à 15h en queue de broc, elles étaient passées à 1€ ... Je ne pouvais décemment pas laisser ces pauvres orphelines seules ! ^^
Amicalement, Clément |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Mer 9 Mai 2018 - 14:15 | |
| Salut, très joli post! C'est vrai que la croix de guerre 1917 me plaisait beaucoup, il a fallut que je me contente de la 1916 avec étoile Mais bon, pour une fois que c'est pas le contraire! Je salue tout les autres résidents de Clermont-Ferrand au passage.... Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Jeu 10 Mai 2018 - 10:14 | |
| Merci petit Je t'ai promis une croix de guerre je tiendrai promesse ! ^^ |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Jeu 10 Mai 2018 - 10:15 | |
| Et une médaille militaire aussi, hein! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Ven 11 Mai 2018 - 17:09 | |
| Bonsoir,
Vraiment très sympa,
cdt,
|
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand Sam 12 Mai 2018 - 17:36 | |
| Bonjour, Merci theo81 pour ton message Il faut encore que je poste les trouvailles du weekend dernier il y a de belles surprises dedans,je suis en retard ! Amicalement, Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand | |
| |
| | | | Brocante du mardi 8 mai sur Clermont Ferrand | |
|