le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Badge Richelieu | |
| | Auteur | Message |
---|
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Badge Richelieu Mar 8 Mai 2018 - 22:40 | |
| Bonsoir,
Je soumets à votre sagacité l’identification de cet insigne, trouvé aujourd’hui.
Se peut il qu’il ai un lien avec le célèbre cuirassé éponyme ? Ou alors insigne d’une promo d’ecole navale, d’ecole de maistrance, de canonnage ?
Cordialement.
Dernière édition par aligan le Mar 8 Mai 2018 - 23:08, édité 1 fois |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mar 8 Mai 2018 - 23:28 | |
| Bonsoir, la devise est bien celle du cardinal et du cuirassé Richelieu ...... Cordialement |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mer 9 Mai 2018 - 0:09 | |
| Cuirassé qui hébergeait,(et moi,par la mème occasion )en 50/60,l'Ecole de Canonnage. |
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mer 9 Mai 2018 - 6:05 | |
| Merci à vous deux !
Auriez vous une idée de l’annee de fabrication de cet insigne et de son usage ?
A priori Augis existe depuis 1830, et est toujours en activité. |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mer 9 Mai 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Augis ne fabrique plus d'insignes..... |
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mer 9 Mai 2018 - 22:36 | |
| Ok, merci pour l’info.
J’ai trouvé quelques info sur des forum de modélisme, mais je m’y perds.
Quel était l’usage de ce genre d’insigne ? Où se portait il et dans quelles circonstances, sur quelles tenues ?
Merci à tous en tout cas pour votre aide.
Cordialement. |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mar 27 Juil 2021 - 12:11 | |
| Bonjour, Avez vous des information sur l'insigne ? Il est intéressant car la devise est au dessus des armoiries . Ci joint un petit lot du Richelieu récupéré dans la famille. Auriez vous des infos sur l'insigne brodé ? Sur un site de vente, j'en ai trouvé un similaire d'un autre bâtiment, identifié comme insigne des Cie de débarquement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mar 27 Juil 2021 - 12:44 | |
| bonjour
insigne tissu de la cooper du foyer, en aucun cas spécifique à une quelconque unité de débarquement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mar 27 Juil 2021 - 22:07 | |
| - aligan a écrit:
- Merci à vous deux !
Auriez vous une idée de l’annee de fabrication de cet insigne et de son usage ?
A priori Augis existe depuis 1830, et est toujours en activité. Salut Augis est devenu F.I.A. Fabrique d'Insignes Augis - Changement de raison sociale. C'est par F.I.A. que sont signés les insignes dans les années 1970. Cordialement. |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mar 27 Juil 2021 - 22:11 | |
| - aligan a écrit:
- Ok, merci pour l’info.
J’ai trouvé quelques info sur des forum de modélisme, mais je m’y perds.
Quel était l’usage de ce genre d’insigne ? Où se portait il et dans quelles circonstances, sur quelles tenues ?
Merci à tous en tout cas pour votre aide.
Cordialement. Salut En règle générale les insignes d'unité ne sont pas portés dans la Marine ! Même les quelques rares homologués ! Cordialement. |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mer 28 Juil 2021 - 8:54 | |
| Bonjour , Merci Victot, c'est seulement l'ancêtre de nos patchs . Ci joint un autre modèle |
| Sujet: Re: Badge Richelieu Mer 28 Juil 2021 - 21:23 | |
| |
| | | Marquis Aspirant
| Sujet: Re: Badge Richelieu Ven 30 Juil 2021 - 10:04 | |
| Bonjour, Richelieu, pourriez vous me dire quel ruban légendé portait les élèves de l'école de canonnage , Ecole de canonnage ou Richelieu ? Ci joint une photo du porte clefs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Badge Richelieu | |
| |
| | | | Badge Richelieu | |
|