le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photos allemandes bizarres | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 9:54 | |
| Bonjour tout le monde ! Hier j'ai récupéré un lot d'une centaine de photos et en les triant pour les classées je suis tombé sur ces 3 photos qui m'intrigue et je souhaiterais avoir vos avis/éclaircissements/explications. La première on y vois 2 hommes de la luft mais j'ai été surpris par l'aigle de la vareuse situé de l'autre côté de sa place habituelle et en plus bien plus bas pour le soldat de gauche. une curiosité ? un bug de couture ? une variante pour certaines personnes ? la deuxième : homme du RAD mais avec un casque luft. comment ce fait il qu'il ai un casque luft ? l'homme qui a prix cette photo est un homme de la luft donc lui aurais t'il simplement prêté sont casque pour "rire un peu" avec la photo ? ou une autre explication ? attribution ? la troisième : on y vois un garde en faction mais armé d'un de nos bon vieux lebel ! Je savais que le lebel avait été affecté au volkssturm (comme beaucoup d'armes de prise) mais ce dernier a été créer en 1944 alors que mon lot de photos couvre la période de 1938 à 43. Quelqu'un aurait il une explication ? Merci d'avance à tous (et à toutes !) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 10:29 | |
| Bonjour, la 1° est tirée à l'envers: la boutonnage se fait du côté féminin. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 10:48 | |
| Pour la 3° on dirait un soldat de la Luft, dans ce cas il n'est pas très étonnant de le voir armé d'un fusil de prise, qu'il soit 1° ou 2°GM. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 11:13 | |
| Salut ! effectivement la 1ere est prise à l'envers ... mais il existe des cas où l'aigle est bien au dessus de la poche gauche : pour les conducteurs de certaines unités ( NSKK je crois mais je ne suis pas certain) Pour le lebel : effectivement après 1940 les allemands ont récupérés beaucoup de fusils étrangers : les Mausers étaient pour les 1eres lignes ( plus facile pour faire suivre les munitions ...) les gardes à l’arrière pouvaient avoir tout et n'importe quoi : une sentinelle n'a pas besoin d'avoir 2000 cartouches de réserve !!! le problème c'est quand le front s'invite à l’arrière ... comme en Normandie : les équipements étaient très diversifiés avec un casse tête pour faire les réapprovisionnement à partir du 6 juin 44 ( pourquoi cette date ???? ) |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3755 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 12:05 | |
| Merci messieurs ! Pour la première en effet je n'ai absolument pas pensé à une photo tirée à l'envers (mais quelle idée de faire des tirages à l'envers.....) Pour la troisième je confirme que c'est un soldat de la luft et merci pour la précision par rapport à l'armement des troupes arrières. Et du coup pour la deuxième une petite idée ? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 13:08 | |
| Hello,
pour la 2°. Rien d'anormal. Des unités du RAD on été affecté en soutient de l'armée; Luft, heer... Et équipé avec les attribus de l'armée soutenus. La plupart du temps nommé avec un K devant le N° de l'abteilung, ce qui signifie unité combattant ou au front (mais pas en première ligne). Ces unités restaient tout de mettre dans leurs domaines de compétences RAD; terrassement, construction de ponts, Evt transport....) Par exemple, le RAD a participé à la construction de l'aéroport d'Ostende. Il étaient aussi armés avec une formation en amont.
@+ |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres Mer 9 Mai 2018 - 13:19 | |
| Bon et bien parfait et merci !!! Ce qui coïncide totalement vu que sur d'autres photos on voit des hommes du RAD en train de faire des travaux près d'un aéroport.
Merci messieurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos allemandes bizarres | |
| |
| | | | photos allemandes bizarres | |
|