le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les petites dernières bricoles, | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Les petites dernières bricoles, Mer 9 Mai 2018 - 20:22 | |
| Bonjour à tous, un peu de net, pas mal de VG et la bourse du 8 mai m'ont permis de rentrer ces petites choses. niveau baio, elles sont toutes jus. seul le SB mle 1892 est au numéro. Content de l'étui allemand trouvé via le net à prix correct. Le projectile, vide et incomplet doit être un français mle 1939, vraisemblablement daté 40. Et n'oublions pas la bourse du 8 Mai. Petite, mais dans un cadre au top. Bon, on évite les poupouilles les plus fragrantes, on laisse à regret du joli casque allemand un peu cher et on se félicité d'avoir eu la force de laisser du joli matos trop cher... Ah le bel adrian 15 SSA à 300 balles Finalement, j'ai réalisé mon seul achat dès mon arrivée. incomplet, mais pas possible de laisser passer ce petit casque mle 36 DCA. l'absence de trace de patte d'insigne laisse penser qu'il n'en a jamais eu. UC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 1:02 | |
| Salut Bien sympatique ces trouvailles.... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 7:15 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 10:23 | |
| Bonjour Uc, de bien jolies choses Le DCA est effectivement très sympa...... Amicalement. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 21:01 | |
| Bonsoir, Bel ensemble, l'étui est plutôt cool. Est-il repassé par l'armée Française ou il est restait d'origine? Merci pour le partage. Cdt Yannick. |
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 21:39 | |
| - LEGIO a écrit:
- Bonsoir,
Bel ensemble, l'étui est plutôt cool. Est-il repassé par l'armée Française ou il est restait d'origine? . Re, merci à vous. Quelles sont les modifs qui marquerait une suite de carrière dans l'armée française? Merci. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 21:55 | |
| Pour le DCA il ne reste plus qu'à trouver un intérieur...Bonne chance, j'en cherche un depuis deux ans ! Sinon cela reste une pièce des plus sympa. |
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 22:04 | |
| Re, je confirme que la coiffe spécifique est une galère à trouver. à l'occasion, une classique du mle général fera l'affaire UC |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 22:27 | |
| Bonsoir ucsacra, Ils faisaient le démontage des deux passants et ils rivetaient une bande plus large. C'est pour cela que quelques fois on retrouve 4 petit trous à l'arrière. Malheureusement je ne vois pas l'intérêt d'une telle modif (ils sont fous ces romains) Cdt Yannick. |
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Jeu 10 Mai 2018 - 22:33 | |
| Re, merci pour la précision, les passants d'origine sont encore là. UC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, Ven 11 Mai 2018 - 7:42 | |
| - ucsacra a écrit:
- Re,
je confirme que la coiffe spécifique est une galère à trouver. à l'occasion, une classique du mle général fera l'affaire
UC J'ai essayé mais l'intérieur arrive à ras des échancrures |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites dernières bricoles, | |
| |
| | | | Les petites dernières bricoles, | |
|