le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux très grosses cartouchières bandoleer | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:18 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:23 | |
| Bonjour, MOB Romande avait fait un article sur le cavalier suisse dans son site. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:38 | |
| Bonjour,
Ne serait-ce pas le modèle 93 cavalerie ? Sauf erreur de ma part le modèle 93 avait 5 poches et les suivants 6. A vérifier, ce n'est qu'une piste.
Dernière édition par JANLE le Jeu 10 Mai 2018 - 8:52, édité 1 fois |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:50 | |
| Salut ça n'a rien de Suisse, c'est des cartouchières dite "argentine" utilisé par l'armée Belge entre autre. La cartouchière de Dragon Suisse est composé de 6 poche a rabat fermant sur un bouton. Dragon Suisse
Dernière édition par rougeau le Jeu 10 Mai 2018 - 8:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:53 | |
| Si c'est suisse le marquage de la croix ne laisse aucun doute. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:53 | |
| Bonjour, pour moi ce sont des ceinturons cartouchières M10 suédois Pendant un temps je m'y étais intéressé, mais je dois bien être un des seuls... donc concernant l'estimation je pense que ça ne doit pas valoir des milles et des cents. Amicalement |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 8:57 | |
| - JANLE a écrit:
- Si c'est suisse le marquage de la croix ne laisse aucun doute.
A ceci prés la croix Suisse est dans un écu, ce qui n'est pas le cas ici ! je n'ai jamais vu ça dans les ordonnances Suisse . Si vous regardez votre photo dans le bon sens, le tampon est une couronne surmonté d'une petite croix. Comme dit par Mémoire8ra utilisé aussi chez les Suédois, d’ailleurs le marquage ressemble bien a un marquage régimentaire de ce pays |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 9:08 | |
| - rougeau a écrit:
- JANLE a écrit:
A ceci prés la croix Suisse est dans un écu, ce qui n'est pas le cas ici ! je n'ai jamais vu ça dans les ordonnances Suisse . Si vous regardez votre photo dans le bon sens, le tampon est une couronne surmonté d'une petite croix. Comme dit par Mémoire8ra utilisé aussi chez les Suédois, d’ailleurs le marquage ressemble bien a un marquage régimentaire de ce pays Voir mon message qui était une piste, pas une affirmation. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 9:09 | |
| Bonjour, il me semble aussi que ce sont des cartouchières suédoises. |
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 9:46 | |
| - JANLE a écrit:
Salut ça c'est une affirmation |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 9:50 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos commentaire. Je suis définitivement très mauvais en anglais pour avoir confondu "swedish" et "swiss" à 8 heures du matin sur internet Je vous remercie pour vos pistes d'estimation, je jetterai un meilleur coup d'oeil sur le net pour croiser les pistes. Bien à vous, Alexandre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 9:51 | |
| Bonjour. Il s'agit bien d'un équipement suédois présenté dans les eux numéros que " Militaria Magazine " avait jadis consacrés au matériel de ce pays, à vérifier ici : http://dutchman.rebooty.com/cartbelt.html
Edit : les vendeurs sur eBay font aussi la même " erreur " en tentant de vendre des vessies pour des lanternes. |
| | | alexandre12 Maréchal
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer Jeu 10 Mai 2018 - 23:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux très grosses cartouchières bandoleer | |
| |
| | | | Deux très grosses cartouchières bandoleer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|