le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grosse broc et du Colonial! | |
| | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Grosse broc et du Colonial! Jeu 10 Mai 2018 - 15:49 | |
| Salut, grosse broc ce matin à coté de chez moi...et belle surprise! Ce superbe cadre renfermant une très fine aquarelle d'un "marsoin" sergent d'infanterie de marine en paletot colonial avec ancres au col. Il est annoté en bas des idéogrammes chinois surement du mandarin et "Fait par un chinois"Nam Dinh 8 juillet 1887. La medaille commémo de l'expédition Chine-Annam-Tonkin (avec une patine du tonnerre) trône en bonne place sur sa poitrine et dans le cadre.....c'est un modele pour la Marine dont dépendait l'infanterie de marine. La date et la ville nous renseigne.... Nam Dinh à été une célèbre bataille dans la colonisation de l'Indochine: 19 juillet 1883 et ces deux livres sympas....du local! le livre de chants (1915) est vraiment très chouette... Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:23, édité 1 fois |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Grosse broc et du Colonial! Jeu 10 Mai 2018 - 16:03 | |
| Bonjour Superbe le petit cadre, j'adore ! Bien cordialement, Cyprien |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Grosse broc et du Colonial! Jeu 10 Mai 2018 - 16:18 | |
| bonjour , brocante de bessay sur allier il me semble avoir vu le cadre sympa l'historique des régiments de moulin moi je suis rentré bredouille |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12195 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grosse broc et du Colonial! Jeu 10 Mai 2018 - 16:37 | |
| Salut les gars; merci Cyprien.... 95°....oui BESSAY!! Tout ça va aller en rubrique vente.... Cdt |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2748 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Grosse broc et du Colonial! Jeu 10 Mai 2018 - 22:23 | |
| Bonsoir un bel objet dans cette immense brocante ! belle chine
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse broc et du Colonial! | |
| |
| | | | Grosse broc et du Colonial! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|