|
| beret francais | |
| | Auteur | Message |
---|
gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: beret francais Ven 11 Mai - 14:40 | |
| Bonjour, Voici un béret bleu marine français. Avez vous une idée de quel corps cela viendrait si c'est possible sans insigne. On voit une trace d'insigne aujourd'hui disparue, probablement ronde mais pas plus d'info. Et aussi peut etre une idée de l'époque. Merci beaucoup |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: beret francais Ven 11 Mai - 15:28 | |
| Bonjour,
Béret contemporain, on voit la trace du macaron, après l'arme????
Chris |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: beret francais Dim 13 Mai - 10:19 | |
| Bonjour,il s'agit d'un béret fantaisie d'achat personnel,effectivement assez récent.Une photo de la trace laissée par l'insigne pourrait aider à l'identification de l'arme,cordialement,Pierre. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: beret francais Dim 13 Mai - 13:41 | |
|
Salut
Beret fantoche comme on disait, celui ci est de l'armee de terre, j'ai le meme a la maison mais en rouge que je pourtais lors de mon service en 1986-87
|
| | | gersiflet Sergent
Nombre de messages : 149 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr Date d'inscription : 30/03/2017
| Sujet: Re: beret francais Dim 13 Mai - 13:54 | |
| Merci pour vos messages. Pas grave si pas d'identif précise de l'arme. A bientot |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: beret francais Dim 13 Mai - 14:31 | |
| Re,pas obligatoirement Armée de Terre,les s/off commandos de l'air achetaient les mêmes,bleu nuit, chez le maître tailleur,cordialement,Pierre. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: beret francais Lun 14 Mai - 6:16 | |
| bonjour
"plein ciel", à partir de 1966 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beret francais | |
| |
| | | | beret francais | |
|