le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette oui mais de quel pays | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Brigade
Nombre de messages : 1200 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Baïonnette oui mais de quel pays Ven 11 Mai - 14:55 | |
| Bonjour à tous Qui pourrait m'identifier cette baïonnette et m'en donner une estimation,désolé pour les photos Par avance merci petaf heureux |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette oui mais de quel pays Ven 11 Mai - 15:03 | |
| Bonjour, il s'agit d'une "sword bayonet pattern 1907 Mark I" fabrication d'Enfield (EFD) en 1910 (peut être janvier mais je n'arrive pas à bien lire le chiffre du mois au dessous du "1" de 1907), avec quillon d'origine qui aurait dû être supprimé après le 29 octobre 1913. Fourreau "MkII scabbard" adopté le 11 décembre 1908 donc cohérent avec cette baïonnette.
On n'arrive pas à lire l'affectation régimentaire sur la photo du pommeau qui est trop floue.
Baïonnette britannique indeed!!!
Dernière édition par curly red ryder le Ven 11 Mai - 15:05, édité 2 fois |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Baïonnette oui mais de quel pays Ven 11 Mai - 15:04 | |
| Bonjour, Sauf erreur de ma part, baïonnette Mle. 1907 pour Lee-Enfield SMLE Cordialement, Touille |
| | | petaf heureux Général de Brigade
Nombre de messages : 1200 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Baïonnette oui mais de quel pays Sam 12 Mai - 15:35 | |
| Bonjour à tous Ci-joint quelques photos complémentaires si vous pouviez également me donner une valeur pour un éventuel échange ça m'aiderait beaucoup Merci d'avance et bonne soirée Cordialement petaf heureux |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette oui mais de quel pays Sam 12 Mai - 16:41 | |
| Bonsoir, merci pour ces dernières photos. Je confirme la date de fabrication : janvier 1910. Pour le marquage du pommeau "7 W.SR" il s'agit du régiment "The Queen", Royal West Surrey doit indiquer la Regiment (second Foot); le 7 doit indiquer la 7e compagnie (j'ai glissé chef!!! ); arme 669 . |
| | | petaf heureux Général de Brigade
| Sujet: Re: Baïonnette oui mais de quel pays Sam 12 Mai - 16:57 | |
| Bonsoir curly Merci pour vos infos avez vous une idée de la cote pour un échange ? Cordialement petaf heureux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette oui mais de quel pays | |
| |
| | | | Baïonnette oui mais de quel pays | |
|