le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande dinformation sur lame ressort ckl | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Demande dinformation sur lame ressort ckl Ven 11 Mai 2018 - 18:51 | |
| Bonsoir,
Je demande un avis aux experts . Peut on avoir un CKL Heer SD avec des lames ressorts non peintes en vert? Un vendeur me certificie que cela existe sur des M42 tardifs. Pour moi, lame ressort non peintes equivaut a casque sans insigne surtout en presence d’un modele WH. Sur un waffen pourquoi pas mais pas sur un heer. Merci d’avance pour vos lumieres! |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Sam 12 Mai 2018 - 11:15 | |
| Bonjour Quist,
De tête il me semble qu'en effet les lames ressorts ne sont pas toutes exclusivement peintes sur les modèles 42, je ne crois pas que l'insigne y joue un rôle. J'ai de la doc' qui en parle, je regarderai en rentrant pour confirmer mes dires.
Nesquick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Sam 12 Mai 2018 - 11:52 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Sam 12 Mai 2018 - 17:07 | |
| bonjour,
les lames de ressorts étaient peintes sur les M35 mai spas forcément sur les autres.
beaucoup de M40 n'ont pas de lames peintes.
cordialement,
Fred |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Sam 12 Mai 2018 - 19:12 | |
| Re,
Après vérification, je cite "Les lames-ressorts peintes disparaissent en même temps que les insignes, elles sont dorénavant réalisées en zinc et perdent donc de leur souplesse. Un casque avec un insigne doit avoir ces lames peintes, et vice versa. Cette méthode permet de démasquer un remontage dans 90% des cas, mais elle n'est pas infaillible"
Par contre, je me permets de contredire 'Clausewitz', les M40, a part les Quist sans insigne fin de guerre, ont forcément leurs lames peintes.
Nesquick. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Sam 12 Mai 2018 - 20:04 | |
| Merci à vous ,. Cela confirme mes doutes sur un casque ckl avec insigne que l’on me proposait mais les lames ressorts n’etaient Pas peintes. Je subodorais un remontage. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Dim 13 Mai 2018 - 12:45 | |
| bonjour,
effectivement je me suis trompé sur les M40.
seul les M40 réutilisés et les Quist fin de guerre ont les lames non peintes.
ils n'ont pas d'insignes sauf les polizei et certainement quelques SS car ces derniers ont eux leurs insignes plus longtemps.
concernant les M42 il est possible d'en trouver avec des lames de ressorts non peintes et avec un insigne.
en effet, la suppression des insignes n'a pas été immédiate.
cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl Dim 13 Mai 2018 - 13:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl | |
| |
| | | | Demande dinformation sur lame ressort ckl | |
|