le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Demande dinformation sur lame ressort ckl

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Demande dinformation sur lame ressort ckl Empty
MessageSujet: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:51

Bonsoir,

Je demande un avis aux experts . Peut on avoir un CKL Heer SD avec des lames ressorts non peintes en vert? Un vendeur me certificie que cela existe sur des M42 tardifs. Pour moi, lame ressort non peintes equivaut a casque sans insigne surtout en presence d’un modele WH. Sur un waffen pourquoi pas mais pas sur un heer.
Merci d’avance pour vos lumieres!
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick

Thème de collection : Casques allemands - M35

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptySam 12 Mai 2018 - 11:15

Bonjour Quist,

De tête il me semble qu'en effet les lames ressorts ne sont pas toutes exclusivement peintes sur les modèles 42, je ne crois pas que l'insigne y joue un rôle. J'ai de la doc' qui en parle, je regarderai en rentrant pour confirmer mes dires.

Nesquick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptySam 12 Mai 2018 - 11:52

MErci nesquick
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptySam 12 Mai 2018 - 17:07

bonjour,

les lames de ressorts étaient peintes sur les M35 mai spas forcément sur les autres.

beaucoup de M40 n'ont pas de lames peintes.

cordialement,

Fred
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick

Thème de collection : Casques allemands - M35

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptySam 12 Mai 2018 - 19:12

Re,

Après vérification, je cite "Les lames-ressorts peintes disparaissent en même temps que les insignes, elles sont dorénavant réalisées en zinc et perdent donc de leur souplesse. Un casque avec un insigne doit avoir ces lames peintes, et vice versa. Cette méthode permet de démasquer un remontage dans 90% des cas, mais elle n'est pas infaillible"

Par contre, je me permets de contredire 'Clausewitz', les M40, a part les Quist sans insigne fin de guerre, ont forcément leurs lames peintes. 

Nesquick.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptySam 12 Mai 2018 - 20:04

Merci à vous ,. Cela confirme mes doutes sur un casque ckl avec insigne que l’on me proposait mais les lames ressorts n’etaient Pas peintes. Je subodorais un remontage.
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:45

bonjour,

effectivement je me suis trompé sur les M40.

seul les M40 réutilisés et les Quist fin de guerre ont les lames non peintes.

ils n'ont pas d'insignes sauf les polizei et certainement quelques SS car ces derniers ont eux leurs insignes plus longtemps.

concernant les M42 il est possible d'en trouver avec des lames de ressorts non peintes et avec un insigne.

en effet, la suppression des insignes n'a pas été immédiate.

cordialement,

Fred

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:15

Merci pour la précision
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande dinformation sur lame ressort ckl   Demande dinformation sur lame ressort ckl Empty

Demande dinformation sur lame ressort ckl
Page 1 sur 1