le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai 2018 - 12:34 | |
| bonjour a tous,
je souhaite réaliser quelques posts recensant des ouvrages pertinents sur quelques sujets.
n'hésitez pas à participer. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai 2018 - 12:45 | |
| commençons par les séries des Johnson critiques : de très belles photos, mais peu de commentaires. des pièces rares. une série que sur les dagues, l'autre sur les sabres. beaucoup de photos d'époque. livres très agréables à regarder |
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai 2018 - 12:58 | |
| dagues SS. deux ouvrages essentiels à posséder avant l'achat d'une dague. travail de référence |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| | | | Drimmer Administrateur
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai 2018 - 13:51 | |
| as tu des critiques (positives/negatives) sur ces ouvrages ? |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Sam 12 Mai 2018 - 13:55 | |
| Si je pouvais en conseiller un sur les deux ce serait le premier, celui de Christian Méry Très intéressant et assez détailler, on y retrouve vraiment tous les modèles de lames existant ou presque; Avec photos d'époques à l'appui.
le seul inconvénient je trouve c'est qu'il ne regroupe pas dedans les couteaux HJ ou les dagues... mais pour ce qui est vraiment couteau de combat c'est très bien |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Dim 13 Mai 2018 - 9:30 | |
| Bonjour Un petit classique: " /> Salutations H2Z |
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Dim 13 Mai 2018 - 9:31 | |
| salut
j'ai beaucoup aimé cet ouvrage. pas cher et très interessant |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Dim 13 Mai 2018 - 9:52 | |
| Bonjour " /> Accessible à l'achat ainsi qu'au texte (car nombreux sont les autres livres "de référence" en langues étrangères) et plus complet que l'ouvrage de Venner Salutations H2Z |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Ven 29 Mar 2019 - 12:15 | |
| Bonjour, Concernant les dagues, les différents livres de Ralf SIEGERT sont les plus complet, à ce jours, dans ce domaine. mais en allemand ou Anglais cdt Fil |
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Ven 29 Mar 2019 - 12:25 | |
| - rugby25 a écrit:
- Bonjour,
Concernant les dagues, les différents livres de Ralf SIEGERT sont les plus complet, à ce jours, dans ce domaine. mais en allemand ou Anglais cdt Fil +1 En russe aussi |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? Ven 29 Mar 2019 - 13:48 | |
| Exact Drimmer mais l'Anglais et l'Allemand sont plus compréhensif pour moi Cdt Fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? | |
| |
| | | | quels ouvrages pour les armes blanches allemandes ww2 ? | |
|