le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Sam 12 Mai 2018 - 12:39 | |
| bonjour a tous,
je souhaite réaliser quelques posts recensant des ouvrages pertinents sur quelques sujets.
n'hésitez pas à participer. |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Sam 12 Mai 2018 - 14:09 | |
| Bonjour Drimmer. Dès que j'ai l'occasion, je ferai une photo des ouvrages que je possède. Par contre, ceux que je n'ai pas, je peux préciser les 3 volumes de John ANGOLIA "Die Kriegsmarine" aux Editions Schiffer. Ces 3 là, je souhaiterai bien les avoir, mais le prix.... ouf ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Sam 12 Mai 2018 - 14:10 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Sam 12 Mai 2018 - 14:47 | |
| Sur les badges KM, il y a "the kriegsmarine awards" de Weber et Skora.
Greg. |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Sam 12 Mai 2018 - 15:02 | |
| de memoire, il y a aussi le berrafato et le Williamson qui sont très bien.
collectionneurs de KM, des retours sur ces ouvrages ? |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Sam 12 Mai 2018 - 20:43 | |
| Bonjour Un ouvrage fort sympathique sur le U-boot VIIC chez Andrea press: " /> D'autres ouvrages chez H&C: U-BOOTE,S-BOOTE,les hommes des U-boote,ETC... chez Heimdal :Les U-boote,Les sous-marins/ les bases et Krigsmarine de Berrafato et celui de Chazette et surement bien d'autres Salutations H2Z |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Dim 13 Mai 2018 - 10:04 | |
| Bonjour Dans la série classique/accessible: " /> Disponible en DE et GB et c'est moins chère Salutations H2Z |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Dim 13 Mai 2018 - 12:49 | |
| Bonjour, C'est une très bonne idée Drimmer que ce post. Il y a beaucoup d'autres livres que je n'ai pas mis, mais il faut encore en sortir un du lot: 18 secondes pour survivre qui est pour moi de loin le meilleur récis sur les U-boot. https://www.amazon.fr/Dix-huit-secondes-survivre-commandant-derniers/dp/B006270XMU/ref=sr_1_4/257-0013263-4120647?s=books&ie=UTF8&qid=1526207794&sr=1-4 Pour info à Ciney il y avait à vendre pour 120 euros les 3 tomes de "Die Kriegsmarine" chez Schiffer Bàv, |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Dim 13 Mai 2018 - 13:41 | |
| |
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:31 | |
| Bonsoir Drimmer, ainsi qu'à tous les membres. Bon, avec retard, voici une partie des livres sur la KM que je possède. Je commence par les livres sur les bases et les U-Boote de Luc Braeuer |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:35 | |
| Revues et livres sur les U-Boote |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:38 | |
| Sur les commandants des U-Boote |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:41 | |
| Sur la Kriegsmarine dans son ensemble |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:47 | |
| l'uniformologie, mais malheureusement il me manque les livres de John ANGOLIA (les 3 volumes) et le livres de Eduardo DELGADO : "Die Deutsche Kriegsmarine" |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:50 | |
| Sans oublier la Küsten Artillerie, dont les soldats font partis de la Kriegsmarine |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:52 | |
| La suite : |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Mer 6 Juin 2018 - 21:25 | |
| merci pour ta participation ! |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Jeu 7 Juin 2018 - 11:40 | |
|
Salut,
Sacré bibliothèque que tu possède là.
Tu m'as donné envie de relire la BD Kaleunt qui est juste l'une des meilleure sur le sujet.
Bàt,
|
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? Jeu 7 Juin 2018 - 17:03 | |
| Bonjour Max Je te remercie ! Vraiment un thème de prédilection qu'est la Kriegsmarine et l'artillerie côtière ! Mis à part les livre que j'ai cité, et le roman "le Styx" ou "le bateau", je pense que j'ai les ouvrages qu'il faut ! Bon maintenant, j'ai vu que Luc Braeuer a fait des nouveautés, va falloir que je m'y intéresse de plus près. La BD est tout simplement superbe, avec de beaux dessins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? | |
| |
| | | | quels ouvrages à posséder traitant de la KM ? | |
|