le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sauvetage | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| | | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2581 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 13:28 | |
| le ceinturon est beau et la gourde a sa sangle cela aurait étés dommage de jeter çà |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 14:02 | |
| Bah oui ces ce que j'expliquais a la vendeuse j ai récupérer ce lot en fin de braderie , elle ma dit qu'elle le jetai si elle le vendait pas aujourd'hui donc je lui ai pris a petit prix
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 14:11 | |
| Bonjour, récup très sympa Le bidon est kaki? le quart à un marquage? |
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 15:00 | |
| Pas de marquages sur le quart. La gourde a 2 couleurs , une sorte de vert jaune et un vert kaki je vais essayer de prendre une photo , sinon vous avez une technique ou un produit pour nettoyer la sangle et les guêtres ? |
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 15:04 | |
| Voila la photo , on voit bien 2 nuances de vert ou ces moi ? |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 15:11 | |
| Bravo pour ce sauvetage ! Il ne fallait pas laisser cela perdre ! Le bidon a été repeint en kaki donc réutilisation deuxième guerre,néanmoins la personnalisation de la sangle est sympa Amicalement, Clément |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 16:17 | |
| Re, pour le bidon, un petit passage à l'oxalique pourrait permettre de révéler la peinture... Pour la sangle, si elle n'est pas trop dure et cassante, je ne n'y toucherais pas. dans le cas contraire, démontage trèèès délicat( attention au décrochage du rivet et aux torsions en passant dans les anneaux et la boucle). Puis bain dans de l'eau tiède pour ramollir, essuyage avec papier absorbant. Sur la sangle encore humide, bien imprégner de lait de toilette pour bébé jusqu'au séchage complet. Une fois la sangle sèche, enduire de crème nivéa plusieurs jours de suite......Jusqu'à ce que la sangle retrouve de la souplesse...
Je fais ainsi avec des cuirs très durs et cassants et ça marche plutôt bien.
Cordialement. |
| Sujet: Re: Sauvetage Sam 12 Mai 2018 - 16:28 | |
| Okay merci pour la technique , pour le bidon je l'ai passer a l'oxalique déjà , ces grâce a sa que j'ai vu qu'il y avait 2 peintures avant j'en voyais qu'une.
A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage | |
| |
| | | | Sauvetage | |
|