le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bachis russe du croiseur UKRAINA ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sylvan35 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Vitré Thème de collection : GB WW2 et autres nations/ époques selon mes voyages Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Bachis russe du croiseur UKRAINA ? Sam 12 Mai 2018 - 18:30 | |
| Bonjour, En vacances à Berlin, j’ai acheté sur un marché un bachis avec insigne et bandeau russes. Fabriqué en 1990 Odessa. Le marquage est celui du croiseur lance missile UKRAINA : celui qui a fait couler beaucoup d’encre. Qui peut me dire si cette coiffure est « bonne » ? Ce croiseur a t il navigué ? Merci par avance. Cdt
|
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Bachis russe du croiseur UKRAINA ? Sam 12 Mai 2018 - 18:56 | |
| Salut
D'aprés les textes en russe, ce croiseur n'a jamais été terminé et vendu a la ferraille en 2017
«Украина» (бывший «Комсомолец», с 23 марта 1985 по 20 марта 1993 «Адмирал флота Лобов») — в 1993 году вошёл в состав ВМС Украины, решение о его достройке было принято в 1998 году, но ввести его в строй Украина не смогла, и потому крейсер стоит у пирса, готовый на 95 %, однако было принято решение о его достройке при помощи России. В 2010 году командование Военно-морского флота РФ изучало возможность покупки недостроенного ракетного крейсера «Украина». В июле 2010 года постановление Верховной Рады Украины о присвоении названия «Украина» ракетному крейсеру утратило действие, за это проголосовали 247 депутатов Верховной Рады из 428. В 2017 году Президент Украины принял решение о демонтаже оборудования и продаже недостроенного крейсера на лом |
| | | Sylvan35 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Vitré Thème de collection : GB WW2 et autres nations/ époques selon mes voyages Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Bachis russe du croiseur UKRAINA ? Sam 12 Mai 2018 - 19:28 | |
| Merci pour cette info rapide. Donc, tu en penses quoi ? Surplus de stock jamais utilisé ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Bachis russe du croiseur UKRAINA ? Dim 13 Mai 2018 - 11:52 | |
| Oui je pense au même titre que ceux fait pour les bateaux commandés en France et jamais livré a la Russie ...
|
| | | Sylvan35 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Bachis russe du croiseur UKRAINA ? Dim 13 Mai 2018 - 14:16 | |
| Merci Rougeau pour ton aide. Je n’y connais rien en Militaria russe. J’ai une médaille ( faut que je la retrouve après mon déménagement...) : j’aurai sans doute une question également à te poser, si tu es d’accord bien sûr. A bientôt Sylvain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachis russe du croiseur UKRAINA ? | |
| |
| | | | Bachis russe du croiseur UKRAINA ? | |
|