Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait ! Sam 12 Mai 2018 - 19:43
Bonjour,
Pas grand chose d'extraordinaire mais c'est bien le premier truc japonais que je chine dans mes contrées nivernaises ! En effet je ne m'attendais guère à tomber dans un petit village du centre France sur cette photo et ça me fait du coup bien plaisir d'autant qu'elle est déjà allée rejoindre l'étage "Alliés" de ma collection ww1 ...
Oui mais c'est bien gentil tout ça mais ... quel est le grade et l'arme de notre ami qui prend ici la pose ? En tapant Hasegawa je suis tombé sur un futur amiral mais je pense qu'on peut toujours rêver ! néanmoins j'aimerai en savoir plus sur cette photographie afin d'entamer des recherches
Merci d'avance, Clément
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait ! Sam 12 Mai 2018 - 19:44
Il est à noter que notre officier semble maîtriser à la perfection la langue de Molière !
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait ! Sam 12 Mai 2018 - 20:16
Bonjour il porte une vareuse M1894,trois galons en bas des manches,c'est un capitaine(idem que dans l'armée française)...voici un lien ou on peut voir une vareuse du meme modele(ici un colonel): https://www.germanmilitaria.com/Japanese/photos/J002779.html
Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1464 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
Sujet: Re: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait ! Sam 12 Mai 2018 - 23:30
Bonsoir,
En voici un qui fut attaché militaire en France en 1885 https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasegawa_Yoshimichi mais en 1915 il était général depuis longtemps.
cleeclee Maréchal
Sujet: Re: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait ! Dim 13 Mai 2018 - 16:14
Bonjour,
Merci à vous deux pour les renseignements, c'est donc de l'infanterie ?
Amicalement, Clément
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait ! Dim 13 Mai 2018 - 23:26
Salut
Sympa cette trouvaille....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait !
Des amateurs de Japonais ww1 ? Ce n'est qu'une photo mais elle me plait !