le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armée de la Révolution + Second empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Armée de la Révolution + Second empire Dim 13 Mai 2018 - 13:23 | |
| Salut à tous, Petite brocante à la fraiche ce matin sous les goutes. Pas grand chose à se mettre sous la dent vu le peu d'exposants mais j'ai quand même trouvé sur un stand, au milieu des cartes postales ce petit document de la 75e Demi Brigade d'Infanterie de Ligne daté de l'an 9 de la République. Il s'agit d'un livret de solde attribué au citoyen Augeard. Notre homme est un sous lieutenant réformé par la réduction du corps en deux bataillons conformément aux dispositions de la loi du 2 Thermidor an Deux. Malheureusement le document, initialement composé de huit pages, n'en contient que deux. Cependant, en tournant la page, j'ai constaté qu'il restait un bout de la solde dans le livret J'ai retourné tout le carton dans l'espoir de retrouver le reste du livret mais impossible ! C'est bien dommage mais je suis déjà très content d'avoir pu sauver cela.. Sur un autre stand j'ai trouvé ce petit livret sympathique de l'Office d'Information de Guerre des EUA. Et sortie cet aprem, sur la même brocante que j'ai refaite.
Dernière édition par Criol le Dim 13 Mai 2018 - 15:36, édité 2 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Armée de la Révolution + Second empire Dim 13 Mai 2018 - 13:29 | |
| bonjour,
belle trouvaille que ce document de la révolution,
collectionnement |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Armée de la Révolution + Second empire Dim 13 Mai 2018 - 13:35 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un reste de sa solde puisque le livret est de l'an 9 et le cours légal des assignats a été supprimé en l'an 5. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Armée de la Révolution + Second empire Dim 13 Mai 2018 - 15:35 | |
| Salut, Ça je le sais bien mais c'était pour la petite blague... Mon humour demeure toujours aussi incompris. Je rajoute dans le post la rentrée de cet aprem, une petite Campagne d'Italie sous Napoléon III. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée de la Révolution + Second empire | |
| |
| | | | Armée de la Révolution + Second empire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|