le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Dim 13 Mai 2018 - 14:20 | |
| Bonjour à tous. Photos puisées par mon épouse sur facebook et qu'elle m'a envoyé. L'attente du rembarquement pour l'Angleterre des troupes britanniques et canadiennes durant l'opération dynamo Le rembarquement des soldats par tous moyens Et quelques photos de la bataille de Dunkerque La statut Jean Bart (fameux corsaire du roi Louis XIV) rescapée des bombardements Après les bombardements et bataille de Dunkerque, la désolation Le beffroi a été épargné car depuis la haut se trouvait un poste d'observation allemand inégalable Photo de la débâcle Photo de l'hôtel de ville depuis le port de plaisance Eric La misère Le beffroi intact Prisonniers britanniques |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Dim 13 Mai 2018 - 14:29 | |
| Salut sympa ces photos que je connais bien sauf celle ou j'ai oublié que tu nommes photo de la débacle on voit d'ailleurs un fusil anti char Boys en bas à droite ludo |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10742 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Dim 13 Mai 2018 - 15:07 | |
| Bonjour Saisissantes photos de Dunkerque, ville martyr, la photo du port de plaisance, c'est ou se trouve la place Carnot et la tour du Leuguenaert, merci de ces moments émouvants Salutations Gmc |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Ven 24 Aoû 2018 - 19:47 | |
| Tout ce beau matériel perdu, ça me fait toujours mal au coeur. |
| | | Willys08 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : B Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/06/2018
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Ven 24 Aoû 2018 - 21:45 | |
| |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Ven 24 Aoû 2018 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Merci pour les clichés partagés ! j'ai quelques photos à scanner que je glisserai ici prochainement pour apporter ma petite contribution.
Jean Bart, rescapé des Bombardements et des... allemands, étant un symbole de la lutte contre les anglais, il a échappé au déboulonnage subit par la plupart de ces semblables.
Cdt,
tiergOnly. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Ven 12 Oct 2018 - 16:45 | |
| Oups, merci pour le partage, de vos commentaires et de votre visite Et le bord de mer aujourd'hui Le mémorial des alliés Rapide résumé Pour évoquer cette bataille contre le temps pour évacuer un maximum d'hommes, l'artiste Séverine Hubart construisit cette oeuvre symbole de l'opération dynamo, un sablier Le musée DUNKERQUE 1940 3 Photos de la plage aujourd'hui, vue en direction de la BELGIQUE En arrière plan la plage de LEFFRINCKOUCKE, de ZUYDCOOTE, BRAY-DUNES, LA PANNE en BELGIQUE Eric |
| | | Invité Invité
| | | | Vahito45 Aspirant
Nombre de messages : 391 Age : 22 Localisation : Strasbourg. Thème de collection : Français et Allemand 1940. Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque Ven 12 Oct 2018 - 19:01 | |
| Bonsoirs, Merci du partage je cherche des photos comme celle çi Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque | |
| |
| | | | Quelques photos de l'opération dynamo et de la bataille de Dunkerque | |
|