Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: un kinjal Dim 13 Mai 2018 - 15:21
bonjour
je ne sais pas trop si je suis au bon endroit (merci aux modos de rectifier si besoin), voici donc un kinjal caucasien (je pense ) du 19° ( pas certain )mais qui a du etre tres beau , ça c'est sur vu les restes
la lame à multiples gorges est tres oxydée mais porte encore lisiblement la marque de Toula la monture est en ivoire de morse incrustée d'or et maintenue par des cabochons en argent niellé le fourreau qui a été cassé est en argent niellé avec 2 incrustation de plaques en ivoire finement incrusté d 'or (il est monogramé DT en cyrillique)
bien entendu , ce type d'arme est plutot destiné à la représentation et ne doit pas avoir de sang sur la lame
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: un kinjal Dim 13 Mai 2018 - 15:25
la suite
pirochki Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: un kinjal Lun 23 Oct 2023 - 13:56
Je deterre ce vieux post pour confirmer que la pièce devait être splendide à l'origine et qu'il est vraiment dommage qu'elle soit maintenant dans un tel état.
marlain4648 Général de Division
Sujet: Re: un kinjal Lun 23 Oct 2023 - 18:07
tout ce qui est en matériaux nolbe teut etre sauvable mais la lame est morte seul le marquage de Toula a un intéret au siecle dernier le conservateur du musée caucasien ( un Mr Gorokof de mémoire) à Paris aurait souhaité le voir ,mais ....à l'epoque je résidais au Sénégal ou je l'ai d'ailleurs acheté a une famille originaire de Russie
pirochki Sergent
Nombre de messages : 113 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
Sujet: Re: un kinjal Mer 8 Mai 2024 - 20:51
Je comprend mieux que celui ci est souffert, j'ai moi même habité en RCI et labas le fer ou l'acier ca rouille trés vite.