le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Futur commandant de U-Boot | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Futur commandant de U-Boot Dim 13 Mai 2018 - 16:19 | |
| Bonjour à tous, Encore un joli document à vous présenter ! Il s'agit d'un diplôme pour dragueur de mines, du banal pourrait-on croire, si ce n'est que Hunold von Ahlefeld, le titulaire du diplôme, deviendra un futur commandant de U-Boot! Il entre dans la marine en 1940 et poursuit diverses formations notamment sur le U-455. En 1942 il est officier sur le U-94 commandé par Otto Ites. Le U-94 fait partie de la meute "Hecht", du 12 mai au 11 juin 1942, le U-94 coule 7 navires. Hunold von Ahlefeld poursuit sa carrière dans la formation de la 23.U-Flotille et de la 27.U-Flotille. Le 16 juillet 1944 il est nommé commandant du U-150, U-Boot qui n'effectuera aucune mission puisque destiné à la formation des sous-mariniers. Encore 2 infos intéressantes : -Le diplôme est signé par Hans John futur commandant du Marineregiment "John" à la Rochelle, titulaire de la DKG -Hunold von Ahlefeld sera appelé à témoigner au tribunal de Nuremberg pour la défense de l'amiral Dönitz. Le juge voulait savoir quels étaient les ordres donnés par Dönitz lorsqu'il y avait des survivants sur les bateaux torpillés. La réponse est sans équivoque, jamais l'amiral Dönitz n'a donné l'ordre de tuer les survivants. Hunold von Ahlefeld raconte même une anecdote, en mai 1942 quand il est officier sur le U-94, ils ont pris à bord le capitaine d'un navire torpillé pour le ramener à st-Nazaire. Déposition au tribunal de Nuremberg |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Futur commandant de U-Boot Dim 13 Mai 2018 - 16:50 | |
| Superbe! J'adore ce diplôme en plus, j'aimerais bien en rentrer un. Mais alors celui-là, il est carrément pas mal!
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Futur commandant de U-Boot Dim 13 Mai 2018 - 16:51 | |
| |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Futur commandant de U-Boot Dim 13 Mai 2018 - 18:00 | |
| Salut, Très belle rentrée Le diplôme a vraiment de la gueule Jona |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Futur commandant de U-Boot Dim 13 Mai 2018 - 18:15 | |
| Bonjour, très sympa et en plus avec le petit historique ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur commandant de U-Boot | |
| |
| | | | Futur commandant de U-Boot | |
|