le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!

Aller en bas 
+3
miliww
uchronie
cleeclee
7 participants
AuteurMessage
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:36

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore pris le temps de vous dévoiler le panier garni de la semaine dernière ... alors vous en aurez deux pour le prix d'un !
Sur la première photo la chine dans la Nièvre la semaine dernière dans la région du Morvan dans de superbes petits villages comme on les aime, sur la deuxième photo le résultat de la chine du jour sous une sacrée pluie, les épaulettes viennent quant à elles d'un broc clermontois, j'en cherchais depuis longtemps pour mettre sur une tunique 1893 mais c'était toujours à des tarifs stratosphériques ... jusque là !
Le détail des trouvailles au fur et à mesure des photos, comme d'habitude !

Amicalement,
Clément Wink

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2229
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2230

Et le détail du mieux :

- Brut de trouvaille (ils ont maintenant meilleure allure après un petit passage de Nivéa) un petit lot de cuir sympa ww1 avec un rare ceinturon de cavalerie régimenté au 2ème dragon, un ceinturon de nécessité riveté et l'autre non, une sangle à identifier rivetée aussi et un ceinturon sous off

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2231
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2232
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2233
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2234

- Une paie d'épaulettes de capitaine si on les met sur une tenue modèle 1893 comme je vais le faire ou d'officier subalterne en général si c'est pour une tenue modèle 1931

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2235

- Manuel américain d'utilisation de la baïonnette constitué à partir de notes des autres pays déjà dans le conflit

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2236
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2237

- Deux photos sous cadre (désolé pour les reflets) d'un adjudant aviateur et d'un officier de chasseurs, tout deux sympathiquement décorés !

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2238
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2239

- Un téléphone de bureau modèle 1910 du début des années 1930 qui s'est révélé militaire au vu du marquage TM pour télégraphie militaire que l'on retrouve marqué sur le combiné en toute lettre. Modification civile du fil du combiné à laquelle je vais prochainement remédier !

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2240

- Livre anglais sur la marine de guerre anglaise et photo d'un officier japonais en 1915

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2241
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2243
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2242

- Et pour les amateurs de vieux papiers et livres civils ... :
Un Jules Verne Hetzel sympathique même si avec quelques défauts
Un livret de l'exposition coloniale de 1931 qui plairait à Poddichini !
Un rare livret de la compagnie royale néerlandaise des paquebots à vapeur ave les horaires les conditions et des informations sur toutes les destinations, vraiment très joli !
Une série incomplète malheureusement de livres de 1769 deuxième édition du dictionnaire d'histoire naturelle de Valmont de Bomare de la bibliothèque de l'écuyer de Compiègne (recherches à faire !)

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2245
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2244
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2248
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2246
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Img_2247

(Navré les dernières photos sont un peu pêle mêle)
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:16

Bonjour ,
très belles trouvailles Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! 475779
Le "grouping " de ceinturons, le téléphone et le Hetzel me plaisent beaucoup.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:05

Bonsoir,
Bien belles trouvailles ! ça donne encore les broc par chez toi Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! 475779

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! 88091
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:24

Bonsoir,

Merci à vous deux Wink
J'aime bien les ceinturons aussi je ne pensais pas en trouver en broc ! Le Hetzel risque de partir prochainement pour financer la collec par contre :/

Sébi : En effet et pourtant ... on est plutôt très loin des combats pour le coup !

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:53

bonjour,

de très belles rentrées, félicitations, le top du top pour le téléphone

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
labulle
Général d'Armée
Général d'Armée
labulle


Nombre de messages : 1721
Age : 45
Localisation : gard
Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ...
Date d'inscription : 25/05/2009

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:49

Sympa tout ce petit monde !!

Un plus pour les épaulettes que j'aimerai bien voir en photo monté sur ta vareuse !!
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:02

Superbes trouvailles ! Smile
Je confirme que dans le Morvan on trouve des choses sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:41

Merci à vous trois ! Le téléphone en effet dans une petite scénette bureau d'EM serait sympa ... quand j'aurai de la place ! Car pour l'instant ça s'accumule dans la petite chambre là ^^
Pour la photo de la vareuse aucun soucis je te fais ça dès que je rentre, j'ai hâte de voir ce que ça donne également !

Quant au Morvan ... c'est tellement beau en plus ! Tu y habites 3zeki3l ?

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:55

bonjour cleeclee,

si tu as un souci pour la place pour le téléphone, il ne me manque plus que lui  Laughing

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! 100_3448

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:46

C'est vraiment pas cool ce que tu me fais là car je bave devant cette superbe tunique ducoup Razz

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
3zeki3l
Lieutenant
Lieutenant
3zeki3l


Nombre de messages : 537
Localisation : 71
Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie
Date d'inscription : 18/05/2017

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:27

cleeclee a écrit:
Merci à vous trois ! Le téléphone en effet dans une petite scénette bureau d'EM serait sympa ... quand j'aurai de la place ! Car pour l'instant ça s'accumule dans la petite chambre là ^^
Pour la photo de la vareuse aucun soucis je te fais ça dès que je rentre, j'ai hâte de voir ce que ça donne également !

Quant au Morvan ... c'est tellement beau en plus ! Tu y habites 3zeki3l ?

Amicalement,
Clément Wink

Pas très loin je suis du Creusot Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEGIO
Colonel
Colonel
LEGIO


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : manche
Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française.
Date d'inscription : 03/12/2017

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyMar 15 Mai 2018 - 7:47

Bonjour cleeclee,
Plutôt très bien pour la chine, effectivement le tel et les ceinturons c'est bien sympa.
Je ne sais pas se que tu feras du Tel, mais vu la proposition de miliww, c'est vraiment la pièce qu'il lui faut sur son bureau.
Il est vrai que la tunique est très belle, la mise en situation est superbe.
Merci pour le partage.
Cdt
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
cote304
Général de Brigade
Général de Brigade
cote304


Nombre de messages : 1013
Localisation : AIX EN PCE
Thème de collection : 14 18
Date d'inscription : 27/05/2017

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:49

Salut !

Sympa les trouvailles !
Bravo pour le Hetzel !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bleuhorizon.canalblog.com
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2393
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:04

Merci à vous trois Wink
En effet il serait mieux chez Milliw ducoup je lui propose un échange !

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:06

bonjour,

merci, photo qui est déjà paru dans le forum sur le thème 'hussard du 19°siecle", je n'avais pas fait la suite (un peu flémard Laughing ),

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty
MessageSujet: Re: Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!   Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocantes dominicales Niverno-Clermontoises : ersatz, épaulettes et beau papier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante dominicale lyonnaise : du papier mais beau !
» Brocante dominicale n°72 : Du beau papier et de beaux livres !
» Une belle vareuse, du beau papier/photos et des bricoles ...
» Brocante dominicale des Salins : du beau papier et une belle histoire surtout !
» perigrinations dominicales.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: