le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 pantalon en drap, peut-etre allemand?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:20

Bonjour,
j'ai récupéré tout un lot de matériel chez un copain broc, au milieu ce pantalon que je n'arrive pas à identifier.
le drap et les marquages font allemand, mais la coupe et les poches...je sèche!
il possède trois paires de boutons pour des bretelles, coupe droite, deux poches devant plus deux poches arrières et deux poches fendues
pantalon en drap, peut-etre allemand? P1060133
pantalon en drap, peut-etre allemand? P1060134
pantalon en drap, peut-etre allemand? P1060135
pantalon en drap, peut-etre allemand? P1060136
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:25

Bonjour,si mes souvenirs sont bons c'est un pantalon Suédois de l'immédiat d'après guerre.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15061
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:31

salut !

c'est pas allemand 2eme guerre ...

peut-être du Battle-dress britannique ou grec ?

ou de Français mod.45 ?

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:45

P.A.68 a écrit:
Bonjour,si mes souvenirs sont bons c'est un pantalon Suédois de l'immédiat d'après guerre.Cordialement,Pierre.

Bonsoir.
Ceux que je connais n'ont pas ces poches sur le devant ni un boutonnage aussi compliqué ( un seul bouton apparent tout en haut ) ni même ces rabats de poches. Sans aller jusqu'à dire que c'est impossible c'est avec ces spécificités assez improbable. De prime abord je suis tenté d'aller voir du côté de l'Autriche ou de l'Italie, mais ces maudites poches ne vont pas dans ce sens non plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:32

Bonjour,
merci au participants de m'aider dans l'identification de cet OMNI
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:07

L'idée d'un pantalon grec était très bonne, mais s'il s'agit bien de cela alors ce n'est pas le modèle standard :

pantalon en drap, peut-etre allemand? S-l16069

Source : https://www.ebay.fr/itm/GREEK-GREECE-ARMY-TROUSERS-BATTLEDRESS-SOLDIER-BRITISH-PATENT-UNUSED-1950/183208965037?hash=item2aa81af3ad:g:Tx0AAOSw~gRViVnF
Revenir en haut Aller en bas
Cocxa
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 145
Localisation : RFA
Thème de collection : Indochine
Date d'inscription : 02/09/2017

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyMer 16 Mai 2018 - 7:42

a premiere vue il ressemble a un des premier pantalon Bundeswehr, mais il lui manque les poches sur les coter et les poches cargo ne sont pas les memes, mais la couleur est presque identique.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:40

La couleur exacte du pantalon de la demande varie notablement selon les photos mais l'estimation que l'on peut en faire pourrait se rapprocher de la tenue de drap Bundeswehr succédant au Splittertarn, en revanche la construction est très différente à tous les points de vue, y compris au niveau du boutonnage inutilement compliqué de la braguette.
Il semble que l'un des boutons intérieurs pour fixer les bretelles ait été remplacé et puisse porter une marque de fabricant, qu'en est-il exactement ?

pantalon en drap, peut-etre allemand? P1060110

Il peut très bien ne pas être du même pays d'origine et venir d'une réparation de collectionneur, mais en l'absence de toute autre aide extérieure autant se pencher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:27

Bonsoir,il y a quelques temps il y en avait d'identiques à vendre sur ebay,vendus pour la reconstitution et datant des années 50.Je ne me souviens plus exactement à quelle armée ils avait appartenu,j'ai dit Suède,les poches des pantalons années 55 environ les ont sur le côté (en vente chez "Lemon Ragg"),mais il me semble que c'était un de ces pays tropicaux,Norvège,Finlande...?Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:13

Bonjour,
Merci pour les différentes interventions,
Je connais bien le BD grec qui est une copies de l’anglais tirant sur le vert, ici le drap est ortie, dans l’esprit de certains pantalons allemands, la braguette est sans doute une piste, contrairement au boutons qui non aucun marquage, c’est la médiocrité du photographe qui donne cette impression de bouton changé! Pour l’instant le mystère demeure!
Cordialement
Jb
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:41

Ce que je connais de l'armée finlandaise ce sont des uniformes bleu-gris dès au moins 1936. Il semble y avoir aussi des tenues vert-de-gris qui peuvent refléter l'aide allemande ou suédoise, mais je ne connais aucun cliché qui illustrerait ces poches frontales pendant ou après la guerre. Je vais quand même essayer de me pencher sur le boutonnage des effets d'époque 2ème GM de ce pays sans garantie de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? EmptyMer 30 Mai 2018 - 1:12

Bonjour à tous,
petit up?
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty
MessageSujet: Re: pantalon en drap, peut-etre allemand?   pantalon en drap, peut-etre allemand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon en drap, peut-etre allemand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pantalon à identifier peut-être allemand ?
» Mag Allemand, peut-être SS
» Pantalon français en drap.
» Pantalon en drap modèle 46
»  pantalon en drap troupe wehrmacht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: