le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch | |
| | Auteur | Message |
---|
ANTON Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Centre Thème de collection : Débutant Seconde Guerre Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch Dim 13 Mai 2018 - 17:50 | |
| Bonjour, J’ai acheté récemment des jumelles allemandes modèle Busch «camponett» 4x40 D.R.P. Elles ont été fabriquées par l’usine Emil Busch A.-G. de Rathenow en Allemagne. Malheureusement, je n’ai ni l’étui, ni la lanière de cuir. Je pense que ce sont des jumelles militaires d’officiers. De plus, après quelques recherches, j’ai découvert que l’appellation D.R.P. a été délivrée jusqu’en 1945. La molette étant en plastique, les jumelles ont dû être fabriquées entre 1909 et 1945, mais je ne connais ni la date de fabrication, ni la période précise d’utilisation. Je lis les écritures : «Sedr. G 5.04» J’aimerais en connaître plus sur ces jumelles... Merci pour votre aide.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch Dim 13 Mai 2018 - 18:26 | |
| salut !
Ce sont des jumelles 1ere guerre ... mais pas utilisées 2eme guerre .
A+
Ludo |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch Lun 11 Juin 2018 - 14:14 | |
| Bonjour, Qu'est ce que ce sujet vient faire là??(Règlement) merci de poster tes messages dans les bonnes rubriques.... Je déplace Cdt |
| | | piot Major
Nombre de messages : 249 Localisation : antwerpen Thème de collection : belge wo1 wo2 Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch Dim 24 Juin 2018 - 0:47 | |
| bonjour
ça peut aller sur un officier allemande periode wo1 mais en tant qu'achat privé avec beaucoup d'imagination car rien de réglementaire dans ce modèle la civil, celle réglo militaire on toujours le K de réception de la commission ou le mot "dienstglas", voir aussi une date mis dessus parfois, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch | |
| |
| | | | Recherche renseignements complémentaires sur jumelles Busch | |
|