le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard résistant | |
| | Auteur | Message |
---|
chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: brassard résistant Dim 13 Mai - 18:43 | |
| Bonjour à tous, J'aurais voulu avoir une identification de ce brassard que je pense FFI. Auriez-vous une idée de la signification des deux "D" Pas de système d'attache pour le maintenir en place... Chris |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard résistant Lun 14 Mai - 5:48 | |
| bonjour il s agit du groupe doub dessoubre j en ai un assez proche de celui ci. as tu des infos sur sa sortie? Le groupe DD sert aux deux grands maquis constitués dans la région de Montbelliard, le maquis d'Ecot et le maquis de Lomont |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: brassard résistant Lun 14 Mai - 6:10 | |
| Bonjour Super brassard( si tout bon) de la résistance de mon coin ! Je rêve aussi des trouver un |
| | | lithanies Major
Nombre de messages : 237 Localisation : lozere Thème de collection : le brassard français Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: brassard résistant Lun 14 Mai - 9:54 | |
| il faudrais l avoir en main mais a priori j ai l impression qu il a été lavé!ce qui est domage. point de chainette moi il me semble pas mal. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: brassard résistant Lun 14 Mai - 17:36 | |
| Merci à vous pour votre intérêt et ces réponses - lithanies a écrit:
- bonjour
il s agit du groupe doub dessoubre j en ai un assez proche de celui ci. as tu des infos sur sa sortie?
Le groupe DD sert aux deux grands maquis constitués dans la région de Montbelliard, le maquis d'Ecot et le maquis de Lomont Je l'ai acheté il y a très longtemps dans une brocante du Jura, c'est donc cohérent avec la proximité du Doubs - lithanies a écrit:
- il faudrais l avoir en main mais a priori j ai l impression qu il a été lavé!ce qui est domage.
point de chainette moi il me semble pas mal. S'il l'a été ce n'est pas par moi, il a même cette petite odeur de vieux tissus. Vu l'intérêt je mets quelques photos supplémentaires Photographié sur fond blanc on voit que le blanc est un peu passé Détail des lettres De la croix Des coutures de l'arrière Chris |
| | | lithanies Major
| Sujet: Re: brassard résistant Lun 14 Mai - 18:31 | |
| ok ben pas de soucis pour moi avec ce brassard.je chercherai le ou les miens demain. belle piece on peut trouver d autres groupes avec d autres lettrages. vous voila renseigné |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: brassard résistant Lun 14 Mai - 19:06 | |
| Grâce à ton identification j'ai trouvé cela sur le net, Merci |
| | | lithanies Major
| | | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: brassard résistant Mar 15 Mai - 19:54 | |
| Merci enocre pour ces informations, pour la source il s'agit du site musée de la résistance en ligne ( que je ne connaissais pas ) http://museedelaresistanceenligne.org/media7814-Brassard-du-groupe-Doubs-Dessoubre-Doubs Chris |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Voici les miens... Dim 20 Mai - 7:18 | |
| Pour participer à ce post : Étant de la région, il m'est arrivé d'en récupérer, voici les miens, qui sortent de familles, ils sont parfaitement authentiques. Les fabrications diffères, l'un des deux est doublé d'une toile blanche de bonne qualité (drap ?). |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 20 Mai - 20:17 | |
| Merci pour cette participation et ces beaux brassards Je constate qu'aucun ne dispose de système d'attache Chris |
| | | premier empire Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 12 Juin - 10:16 | |
| Bonjour... Que pensez vous de celui ci ? Merci à vous |
Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 12 Juin - 10:18 | |
| |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 12 Juin - 14:03 | |
| Bonjour, Joli brassard avec là aussi les initiales DD, sans aucun doute aussi le même groupe Doubs Dessoubre (puisque le maquis du Lomont se trouve dans le Doubs ). Attendons de voir si' d'autres membres on déjà croisé un brassard avec cette inscription Chris |
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 12 Juin - 15:00 | |
| Ok Merci en attendant. Il a été sorti par un ami broc en vidant une maison. |
| | | Mimi_dvs Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Ardennes Thème de collection : 2ème Guerre Mondiale Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 24 Juil - 20:16 | |
| Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir ce brassard récemment, je vous laisse en juger : |
| | | Mimi_dvs Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Ardennes Thème de collection : 2ème Guerre Mondiale Date d'inscription : 14/06/2022
| Sujet: Re: brassard résistant Dim 24 Juil - 20:16 | |
| |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: brassard résistant Mar 26 Juil - 19:05 | |
| bonsoir, sujet très intéressant. mais tous les brassards n'avaient manifestement pas la croix de Loraine témoin celui de mon grand père qui était dans la résistance PTT dans le Doubs. il y a des tampons dessus inutile de préciser que ce genre de brassard fut porté après le départ des allemands cordialement, Fred |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: brassard résistant Mar 26 Juil - 19:40 | |
| Bonsoir Clausewitz, Très joli brassard avec une histoire et de famille pour couronner le tout Parviens tu à déchiffrer ce qui est inscrit sur le tampon Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard résistant | |
| |
| | | | brassard résistant | |
|