le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, | |
| | Auteur | Message |
---|
rodolphedaix Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Au bord de la Méditerranée Thème de collection : Armes de poings ww2 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Dim 13 Mai 2018 - 20:50 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Dim 13 Mai 2018 - 23:46 | |
| Bonsoir, Les paras belges en possèdent encore à l'heure actuelle. Une piste?
Cdt, Léo |
| | | rodolphedaix Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Au bord de la Méditerranée Thème de collection : Armes de poings ww2 Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 1:00 | |
| Pourquoi pas, moi c’est surtout l’inscri NATO et 1976 qui m’intrigue... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 8:58 | |
| bonjour si il est ecrit sur la garde NATO et 1976 c est apres ww2 bien sur et contrat pour les troupe de l OTAN |
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 9:10 | |
| bonjour
Il n'y a pas d'inspection de l'OTAN par rapport à ces couteaux. Les numéros de stock normalisés de l'OTAN (magasins) remontent au début des années 1970, mais il est vrai que certains services du Royaume-Uni ont eu leur propre système de numération des magasins pendant un certain temps.
J'ai également un couteau qui est venu directement de Clarke en date de 1977 avec un numéro OTAN.
De plus, selon les fabricants, il existe des variations dans la disposition de l'estampage et, selon les conditions du contrat, les couteaux peuvent ou non avoir le nom du fabricant.
Ron flook |
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 9:14 | |
| Merci Pour fabnatcyr: c’est donc bien sûr une originale qui a bourlingué ? |
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 17:24 | |
| |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 17:52 | |
| Bonjour, elle ne fait que 12 cm de long? c'est en tout cas une fabrication d'après guerre cordialement JB |
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Lun 14 Mai 2018 - 20:51 | |
| Bonsoir team_aristide non non elle a la taille réglementaire, j'ai juste utilisé un mètre anglais, en pouces... n'aurait elle pas pu avoir été fabriqué WW2 puis recondionné pour l'OTAN? |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, Sam 10 Nov 2018 - 20:29 | |
| Bonjour, modèle assez répondu au sein des pays NATO, pas nécessairement attribué à des unités de forces spéciales. Ce genre de dague se retrouve souvent en vente dans les boutiques des bases militaires. Quant à l'année, c'est l'année du type d modèle, et pas forcement celui de la fabrication.
@+
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, | |
| |
| | | | Aide pour connaître ma dague fairbairn and sykes, | |
|