le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification sabre court prussien | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 8:26 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce sabre je connais ce modèle de lame mais pas avec cette garde cdlt ced |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 8:58 | |
| Bonjour,
c'est une baïonnette de sortie (achat privé) germanique dans le style de la baïonnette 1871, à la mode entre cette période et la fin de la guerre de 1914/18. Il en existe de nombreuses variations. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 9:02 | |
| bonjour merci je m'en doutais, ce qui me surprend c'est l'absence de système, en général sur ce modèle de baïonnette il y a un bouton poussoir voir lien joint http://www.primardeco.com/encheres-antiquites-generales/lot-59365.html c'est une bidouille ou elle est née comme ça? aurais tu une estimation? merci cdlt ced |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 13:29 | |
| Elle est née comme cela, il y a de nombreuses variantes de ce type de baïonnette de sortie. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 13:29 | |
| merci aurais tu une estimation avant achat? cdlt ced |
| Sujet: Re: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 13:34 | |
| Désolé, ce n'est pas le genre d'objet que je recherche.... |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: identification sabre court prussien Lun 14 Mai 2018 - 14:37 | |
| bonjour effectivement de nombreuses variantes pour ce mdl ,si les gravures sont encore belles autour de 140e ce n'est pas tres coté cdl ersatz |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification sabre court prussien | |
| |
| | | | identification sabre court prussien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|