le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tasse patriotique | |
| | Auteur | Message |
---|
Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 20:35 | |
| Bonjour, Je ne m'y connais pas vraiment (si ce n'est pas du tout) dans les tasses patriotiques allemandes WW1. J'aimerais donc avoir votre avis sur celle-ci Merci d'avance Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 20:53 | |
| Bonsoir, Elle est toute bonne! elle doit faire je pense 6.5 cm de haut pour 7.5 de diamètre.Ce modèle est connu sous appellation "réglementaire" dans le jargon des collectionneurs.Cette appellation viens du fait que c'est ce modèle que l'on retrouve dans les poubelles des cantonnements Allemands. Cdt. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 20:57 | |
| (re-) Bonsoir Merci pour cette réponse rapide ! Oh le nigaud, j'ai oublié de précisé les dimensions indiquées En effet, 63 et 73 mm (indiqué dans l’annonce) Pour avoir une petite idée, ça tourne dans les combien ce genre de tasse ? Cdlt Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Lun 14 Mai - 21:11, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 20:58 | |
| bonjour,
modèle très connu avec ce théme , pas très cher, le dernier vendue pour 25 euros!(ce qui est déjà pas mal)
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 21:11 | |
| Re, Contrairement aux tasses issues de service patriotique,le modèle présenté était a la base un contenant alimentaire.Un extrait du travail de Michaël LANDOLT et Frank LESJEAN L’alimentation du soldat allemand sur les fronts d’Alsace et de Champagne à travers l’approche archéologique des dépotoirs de la première guerre mondiale,
Concernant le tarif,selon les motifs ça peut vite grimper et je trouve assez light l'estim de miliww. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 21:26 | |
| bonjour sébi boy o'connor, ce n'est pas une estimation , c'est le dernier vendue vue sur un site de vente bien connu, après effectivement pas partit très cher, un autre qui n'a pas trouvé preneur pour 35 euros, mais il est vrai que le lendemain un identique pourrait partir au double sur le même site, les aléas des ventes...il est vrai aussi que dans les bourses aux armes les prix ne sont pas les mêmes collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tasse patriotique Lun 14 Mai - 21:52 | |
| Bonsoir miliww Malheureusement (et je le déplore fortement ) les prix des tasses dites "réglo" ont flambés ces dernières années et selon les motifs cela peut aller jusqu’à 80 euros.Il est vrai que le modèle présenté par notre amis Artilleur n'est pas le plus "coté" mais 35/40 euros ne me choquerais pas a l'heure actuel...On les payés 20 francs chez nous aux abords du saillant de st mihiel.....Mais ça c’était avant |
| | | Artilleur Général d'Armée
| Sujet: Re: Tasse patriotique Mar 15 Mai - 19:27 | |
| Bonsoir, Merci sébi boy o 'connor et miliww pour votre aide Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tasse patriotique | |
| |
| | | | Tasse patriotique | |
|