le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La guerre dans le nord | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Ouistiti Caporal
| Sujet: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 13:10 | |
| Bonjour a tous je cherche un site internet ou un livre retraçant l’avancée des alliés (USA) pendant la WW2 dans le département du nord et plus particulièrement dans le valenciennois. Pour des raisons d’anonyma je ne donnerai pas le nom des village pour lesquelles je cherche des informations.
Avez-vous des choses a me conseiller? |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1478 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 14:17 | |
| Bonjour,
Une virée dans une grande bibliothèque municipale du Nord, un coup de fil aux éditions La Voix du Nord, une visite des boutiques des musées locaux consacrés à la Seconde guerre mondiale... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 16:25 | |
| Bonjour Le ouistiti. - Citation :
- Pour des raisons d’anonyma je ne donnerai pas le nom des village
Idem pour moi, je ne donne pas mes infos et mes sources Et avec un peu d'imagination, tu tapes Google et vogue la galère. Good luck. Sol. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 16:59 | |
| Bonjour, Sol est parfois un peu d'humeur chafouine( si..si ) mais il n'a pas tort car il est difficile de donner des renseignements ( si on en a ) sur des secteurs inconnus...... je ne pense que tu trahiras quoi que ce soit en disant quels secteurs t'intéressent. Cordialement. |
| | | Le Ouistiti Caporal
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 17:04 | |
| Selon moi le valenciennois c’est assez précis pour trouver un site internet ou un ouvrage qui me renseignera sur les unités US qui sont passées dans les alentours et vu la taille du village je n’aurais pas plus de renseignements si je donne le nom Envoyé depuis l'appli Topic'it |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 19:15 | |
| - Le Ouistiti a écrit:
- Selon moi le valenciennois c’est assez précis pour trouver un site internet ou un ouvrage qui me renseignera sur les unités US qui sont passées dans les alentours et vu la taille du village je n’aurais pas plus de renseignements si je donne le nom
Envoyé depuis l'appli Topic'it Avec un peu de bonne volonté: Par exemple. http://www.oldhickory30th.com/Valenciennes.htm Sol. PS: Je ne suis pas de la génération assistée. PS2: Renvoie moi l'ascenseur: Je recherche toutes documentations sur la libération du nord est de la France par les troupes US en 1918. Je reste vague pour des raisons de confidentialité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 15 Mai 2018 - 22:38 | |
| Bonsoir, Étant de ce secteur je peux te répondre sans problème. Il s'agit de l'ouvrage de Maurice Delame la libération du valenciennois. Ouvrage des années 70 numéroté. Entre 25-45 euros. Je connais un bouquiniste qui en possède normalement un à la vente. Cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 29 Mai 2018 - 8:37 | |
| |
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mar 29 Mai 2018 - 9:24 | |
| - g43 a écrit:
- De rien.
Notre ami est trop discret Sol. |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: La guerre dans le nord Mer 30 Mai 2018 - 20:31 | |
| J'ai bien fait de ne pas compléter la liste de livre citer par G43 perdre du temps pour peux de remerciement. ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre dans le nord | |
| |
| | | | La guerre dans le nord | |
|