le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| documents | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: documents Mer 16 Mai 2018 - 10:58 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: documents Mer 16 Mai 2018 - 11:43 | |
| bonjour,
de beaux et sympathique documents , tout l'intérêt est la quantité et le suivi (un peu ) de sa carrière; la deuxième particularité qui est importante , ce sont les signatures mais pour ces documents , il ne me semble pas avoir vue des signatures de personnes connus? enfin pour une estimation, les cachets, dates, intérêt historique du document etc ont leur importance aussi , le livret est plus que trés bien aussi,
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: documents Mer 16 Mai 2018 - 19:06 | |
| Pour les signatures je suis en train de faire des recherches, il y a plusieurs préfets maritimes dont nombre sont connus du monde discret de la marine nationale, je n'ai pas mis tous les document il y en a un peu plus d'une vingtaine. Mais en effet personne comme un ministre ou un marin illustre.
Pour le livret malheureusement pas de précision sur celui qui a écrit ces lignes est-ce un élève d'une école d'artillerie, du génie ? est-ce le pense bête d'un officier, d'un haut gradé d'une des deux armes "nobles" citées, celui d'un officier "instructeur".
L'écriture est belle est très lisible une fois que l'on s'est familiarisé avec le style, bref quelqu'un qui était instruit et en capacité de comprendre l'art difficile des sièges de place et de l'artillerie. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: documents Mer 16 Mai 2018 - 19:34 | |
| bonjour, effectivement, pour le livret toutes les suppositions sont recevables; qui plus est , à l'époque tout le monde ne savait pas écrire ( bon aujourd'hui je ne sais pas si cela s'est fortement amélioré ) collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documents | |
| |
| | | | documents | |
|