le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trousse secours | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trousse secours Mar 18 Nov 2008 - 21:47 | |
| La vente de Stabilou m'a rappelé que j'avais ça aussi quelque part dans ma collection. Un trousse para commando 1ers secours avec encore ses ustensiles à l'intérieur. Si vous en savez un peu plus au sujet de ses trousses... BeBeR |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Trousse secours Mar 25 Nov 2008 - 21:08 | |
| Bel ensemble. Merci pour la photo. Amities. |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Trousse secours Lun 10 Nov 2014 - 8:53 | |
| Salut, j ai une question - comment le trousse est proprement attache sur le brelage? Je sais ou, mais je sais pas comment....
Merci d avance
jakub |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Trousse secours Lun 10 Nov 2014 - 9:17 | |
| Bonjour, très belle pièce! |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Trousse secours Lun 10 Nov 2014 - 11:46 | |
| Bonjour, je ne pense pas que le contenu de la trousse soit celui de dotation, je possède deux trousses de provenances et d'époques différentes jamais ouverte, dans les deux cas le garrot visible dans le sac imperméable ne possède pas de boite et aucune trace du pansement oculaire. Ouverture de la trousse Le sac imperméable avec sont contenu Exemple de conditionnement Par crainte de ne pouvoir remettre tout en en ordre, je sors que les objets accessibles... Pour finir, voici les deux fiches avec le contenu de chaque une des trousse. |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Trousse secours Mer 12 Nov 2014 - 18:46 | |
| Superbe la trousse Icare !! |
| | | Clarisse Moana Films Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Paris Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Trousse secours Ven 6 Juil 2018 - 14:57 | |
| Bonjour, Je suis assistante décoratrice et je travaille actuellement sur un film qui se passe pendant la guerre d'Algérie. Je suis donc à la recherche de documentation concernant les accessoires des soldats et autres objets de leur vie quotidienne afin d'accessoiriser les décors. Avez-vous des photos supplémentaire des différents objets présents dans la trousse ? Notamment les tubes de pommades ? En avez-vous à tout hasard à vendre ? Merci d'avance ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse secours | |
| |
| | | | Trousse secours | |
|