le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques pompiers | |
| | Auteur | Message |
---|
MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Casques pompiers Mer 16 Mai 2018 - 13:04 | |
| |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Casques pompiers Dim 27 Mai 2018 - 20:51 | |
| Bonsoir, Effectivement les 2 premiersdoivent être des remontages pour quoi ? peut être théâtre, Le 3 ème est un modèle 1895 sans plaque devant et ce n'est pas la plaque sur le noir qui va dessus Bonne soirée Cordialement |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casques pompiers Lun 28 Mai 2018 - 9:52 | |
| Bonjour Voici l aigle du premier casque. ..il s agirait de aigle de la savoie Amicallemand |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casques pompiers Lun 28 Mai 2018 - 10:19 | |
| Le premier ressemble à un casque de garde pompe du premier empire, avant le modèle 1812. Mais je n’en ai jamais vu en fer, toujours en cuivre. Il lui manque son cimier, sa jug, ... Mais la forme correspond.
Le deuxième ne me dit rien, il lui manque un cimier aussi. La plaque peut être la sienne, mais correspond aussi à un casque de 1830 à 1870.
Le troisième est un modèle vers 1830, relativement courant encore. Dans cet état ça ne vaut pas grand chose, peut être cinquante euros ?
Le quatrième est en effet un 1895. Sans plaque je dirais peut être une trentaine d’euros.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques pompiers | |
| |
| | | | Casques pompiers | |
|