le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coupes à saké copies. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dedalus Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Liège Thème de collection : Livres et documents Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Dim 13 Mai 2018 - 18:09 | |
| Bonjour, je m'intéresse aux coupes à saké, pensez-vous qu'il existe des copies ? merci |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Dim 13 Mai 2018 - 21:36 | |
| Bonsoir, Pas de copies à ma connaissance. Par contre des pièces fantaisistes oui. Notamment les fameuses coupes, bouteilles, bol dits "de kamikaze", figurant un avion ... américain. Le décor est complètement fantaisiste. On le retrouve inscrit sur des coupes vierges ou, comme ici, sur une vraie coupe de l'armée. Les drapeaux sont originaux, l'avion a été rajouté récemment pour tromper les collectionneurs C'est flagrant sur cette vue de côté, la couleur de l'ancre est bien différente que celle qui a été utilisée pour le décor original. |
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Dim 13 Mai 2018 - 21:39 | |
| Je trouve ça dommage de mettre ça sur le sujet traitant de la très belle collection de pièces originales de Daniel. Si un modérateur passe par ici serait-il possible de créer un nouveau sujet avec la question de Dedalus et mon message svp? |
| | | Dedalus Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Liège Thème de collection : Livres et documents Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Coupes à saké copies. Dim 13 Mai 2018 - 21:55 | |
| oui je pense que ça mériterait un sujet à part, merci |
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Mer 16 Mai 2018 - 17:38 | |
| |
| | | Dedalus Soldat
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Sam 19 Mai 2018 - 13:38 | |
| merci beaucoup pour ces images
malheureusement je suis très pris en semaine et n'ai guère le temps d'aller sur les forums,
c'est typiquement par ces petits objets (authentiques toutefois) que je souhaite débuter la collection de militaria japonais,
A bientôt |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Mer 23 Mai 2018 - 7:09 | |
| Bonjour à tous,
Merci Hiroo Onoda pour cette présentation, encore un post à mettre en archive pour consultation avant un achat de coupe à saké ou de tout autre objet figurant un avion. ...et merci à Daniel d'avoir "lancé" le sujet.
Showa Tenno |
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. Mer 23 Mai 2018 - 18:33 | |
| La collection de Daniel permet d'observer de bons exemplaires avec décor d'avion. Il faut distinguer le motif décoratif de l'avion, au niveau du pied de la coupe. Et le motif d'avion dans le creux du récipient, qui évoque la branche de service du propriétaire original. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupes à saké copies. | |
| |
| | | | Coupes à saké copies. | |
|