le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Allemande Koëller | |
| | Auteur | Message |
---|
Benjamin Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Charente Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Baïonnette Allemande Koëller Mer 16 Mai 2018 - 20:26 | |
| Bonsoir les amis, j'aurais besoin de votre aide pour obtenir de plus amples informations sur cet objet. J'ai récupéré récemment chez mon arrière grand-père, un couteau de tranchée,qui s’avérerait être allemand, et, daté de la première guerre. J'ai tant bien que mal, tenté de faire des recherches sur cette arme blanche, mais je n'ai pas réussi a trouver des informations qui me conviennent sur cela. Si vous pouviez m’éclairer sur le sujet, vous me seriez d'une grande aide Voici quelques photos: Je suis désolé si ce post n'est pas au bon endroit, je suis tout nouveau sur votre forum Merci d'avoir prit le temps de me lire, amicalement, Benjamin. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Mer 16 Mai 2018 - 21:47 | |
| Bonsoir,
Couteau-baïonnette fabriqué par Franz Koeller. Ce modèle, produit tardivement et peu distribué, est un peu moins représentatif que le Demag mais est plus rare et fort apprécié des collectionneurs de baïonnettes et couteaux allemands de la première guerre. Il existe également des exemplaires fabriqué par Robert Klaas.
Le fourreau a un peu souffert par contre. Il a été poncé et le bracelet est manquant (peut-être même l'intégralité du passant)...
Mais cela reste tout de même un bel ensemble.
Cordialement, Laurent |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Mer 16 Mai 2018 - 22:15 | |
| Bonsoir, je ne vois pas ce que l'on peut te dire plus qu'ici http://francemilitaria.forumdediscussions.com/t35903-baionnette-couteau-de-tranchee-koeller#243590 UC |
| | | Benjamin Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 25 Localisation : Charente Thème de collection : Première et Seconde Guerres Mondiales Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Mer 16 Mai 2018 - 22:43 | |
| Merci a vous pour vos réponses, cela m’éclaire toujours un peu plus dans ma documentation.
Si j'ai demandé des informations sur ces deux forums, c'est tout simplement dans le but d'obtenir le plus de données possibles. Je suis désolé si ce comportement vous indispose, je ne le ferait plus, cela partait d'une bonne attention. Encore merci pour vos réponses.
Amicalement, Benjamin. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Jeu 17 Mai 2018 - 11:42 | |
| Bonjour, je ne vois pas en quoi tu nous indisposerais, tu nous rendrais plutôt jaloux avec cette belle pièce parmi les plus rares allemandes de la période 14/18.
Merci du partage |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 9:22 | |
| Bonjour très belle pièce, merci du partage, j'en avais jamais vu ailleurs que dans les livres ou musée
Laurent |
| | | Benjamin Caporal
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 13:31 | |
| Merci beaucoup curly red ryder Amicalement, Benjamin |
| | | Benjamin Caporal
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 13:32 | |
| Bonjour Laurent, Merci beaucoup, je ne pensais pas que cette pièce était aussi peu commune Amicalement, Benjamin |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 15:45 | |
| Bonjour Benjamin. Je pense que tu seras sollicité dans ta messagerie Éric |
| | | Benjamin Caporal
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 18:18 | |
| Bonjour Eric, oui en effet, je vient de remarquer cela Cependant, étant donné que je suis nouveau dans le forum, je ne peut pas vous répondre en messages privés, il faudrait pour cela me communiquer votre adresse mail Amicalement, Benjamin |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 19:25 | |
| bonsoir il faut garder, ce genre de piece cela ne court pas les rues , de plus si souvenir de famille cdl ersatz |
| | | Benjamin Caporal
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller Ven 18 Mai 2018 - 20:10 | |
| Bonsoir Ersatz, Oui c'est sûr, je compte la garder précieusement Oui raison de plus, il aurait semblé que cela soit mon aïeul ayant combattu a Verdun qui l'aurait ramenée, du moins, je ne vois pas d'autre explication par rapport à l'endroit ou elle était Amicalement, Benjamin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Allemande Koëller | |
| |
| | | | Baïonnette Allemande Koëller | |
|