le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| toile de tente de quel modèle? | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: toile de tente de quel modèle? Jeu 17 Mai 2018 - 15:55 | |
| Bonjour, Je souhaiterais identifier et estimer cette toile de tente qui je crois est de période indochine. Un mixe entre la toile allemande (forme triangulaire) et la toile us (boutons cuvette). Présence de boutons ÉQUIPEMENTS MILITAIRES dans le passage de tête. Il n' a pas de marquages hormis des tampons ronds illisibles et un numéro matricule. Merci pour votre aide. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Jeu 17 Mai 2018 - 16:41 | |
| Bonjour. C'est une toile de tente française TTA mle 51 pas si précoce ( boutons mécaniques partout sauf au niveau de l'encolure ) qui, ironiquement, se rencontre moins souvent à l'unité que le modèle TAP. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Jeu 17 Mai 2018 - 17:59 | |
| Bonjour EdwardLionheart. - Citation :
- C'est une toile de tente française TTA mle 51 pas si précoce ( boutons mécaniques partout sauf au niveau de l'encolure ) qui, ironiquement, se rencontre moins souvent à l'unité que le modèle TAP.
sol. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Jeu 17 Mai 2018 - 18:32 | |
| Et bien oui, il a fallu que j'aille en acheter une dans un surplus, des TAP j'en trouvais autant que j'en voulais en brocante, des modèles de la Grande Guerre et de 40 et de l'immédiat après-guerre aussi, mais jamais je n'ai vu la moindre TTA 51 chez un particulier, aussi si c'est différent ailleurs j'en suis absolument ravi. |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Jeu 17 Mai 2018 - 19:13 | |
| Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je posséde des toiles avec les différents modèles de boutons: A cuvette et les équipements militaires.
Sol. |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Ven 18 Mai 2018 - 9:24 | |
| Bonjour messieurs,
Merci pour vos interventions. Solcarlus je vous rejoins car je ne comprends pas bien ce que EdwardLionheart veut dire. Je crois comprendre que c'est un modèle TTA 51 qui est moins courant que les TAP du même modèle. Moins courant du fait des boutons plats à l'encolure? C'est bien ça? Autrement quelle valeur peut elle avoir car je ne compte pas la garder.
Cordialement. |
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Ven 18 Mai 2018 - 10:29 | |
| Avec les boutons oxydés et d'importantes trace de moisissure je ne pense pas qu'elle vaille plus de 5 à 10 euros, tout dépend de si le tissu est encore relativement sain ou non. |
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? Ven 18 Mai 2018 - 11:09 | |
| Bonjour Senon. - Citation :
- Solcarlus je vous rejoins car je ne comprends pas bien ce que EdwardLionheart veut dire.
Je suis rassuré, je ne suis pas le seul Ces toiles ne sont pas rares. Lorsque que l'Armée les a réformées, on en trouvait (presque) partout. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toile de tente de quel modèle? | |
| |
| | | | toile de tente de quel modèle? | |
|