le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit quizz aéronautique | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: petit quizz aéronautique Ven 18 Mai - 17:42 | |
| Bonsoir, à l'orée de ce long week-end , un quizz à tiroirs ( je vous rassure, seulement 2...) 1er tiroir: Sur cette photo, sauriez- vous dire quel est ce type d'appareil....?? 2nd tiroir: Un élément visible sur cette photo est, somme toute, assez peu à sa place...Lequel et pourquoi? Bon jeu |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Ven 18 Mai - 17:57 | |
| Salut,
J'ai trouvé l'appareil, mais j'ai triché, alors je préfère ne pas le dire pour laisser les camarades chercher (ce que tu caches sur les côté permet d'identifier facilement la nation). Sans triche, je ne savais pas de toute façon. Pour l'élément incongru, je pense avoir trouvé seul, c'est le badge d'assaut d'infanterie peint sur le nez du zinc.
Greg. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Ven 18 Mai - 18:24 | |
| salut Greegggggggg - Citation :
- Pour l'élément incongru, je pense avoir trouvé seul, c'est le badge d'assaut d'infanterie peint sur le nez du zinc.
Tu as tout bon Quelle est l'explication? - Citation :
- alors je préfère ne pas le dire pour laisser les camarades chercher
Très fair play..... |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 13:16 | |
| bonjour, pas d'autres joueurs? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:00 | |
| Bonjour, certainement allemand, éventuellement à réaction mais je pense plutôt bimoteur à hélices étant donné l'absence d'hélice devant et le gros canon en dessous? Une sorte de Fairchild A10 avant l'heure? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:16 | |
| Pour le badge d'assaut d'infanterie, je tente ceci: c'est un avis d'appui au sol avec son canon, donc il appuie les troupes au sol, et souvent de l'infanterie. Il a probablement appuyé suffisamment d'assauts qu'il a "mérité" son badge d'assaut d'infanterie.
Greg. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:22 | |
| Bonjour,
Cela ressemble à un Blohm und Voss BV P 194. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:41 | |
| Bonjour. - Citation :
- Cela ressemble à un Blohm und Voss BV P 194.
Ou 195 Sol. PS: Merci Werner |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:45 | |
| Ca commence par un "H".
D'ailleurs une version a aussi été testée avec une plus grosse pétoire que celle que l'on voit ici (7,5cm pour le test...) |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:46 | |
| Un zinc avec une hélice au tour du ventre On ne la voit pas sur la photo, c'est donc un autre. |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 16:48 | |
| Henschel ou Heinkel... Hinkel c'est Charlot |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 17:14 | |
| Re, que voilà du beau monde..... - Citation :
- Une sorte de Fairchild A10 avant l'heure?
Oui. - Citation :
- Ca commence par un "H".
D'ailleurs une version a aussi été testée avec une plus grosse pétoire que celle que l'on voit ici (7,5cm pour le test...)
Re oui - Citation :
- Henschel
Re Re oui - Citation :
- Pour le badge d'assaut d'infanterie, je tente ceci: c'est un avis d'appui au sol avec son canon, donc il appuie les troupes au sol, et souvent de l'infanterie. Il a probablement appuyé suffisamment d'assauts qu'il a "mérité" son badge d'assaut d'infanterie.
ReReRe oui... Allez , dernière ligne droite, un nom...... |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 17:35 | |
| Klaus aussi à deviné.
Greg. |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 17:46 | |
| il manque juste un nombre de 3 chiffres commençant par 1 et finissant par 9 ....... |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 17:55 | |
| - uchronie a écrit:
il manque juste un nombre de 3 chiffres commençant par 1 et finissant par 9 ....... Ca écarte déjà les 0... Greg. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 18:29 | |
| Bonjour,
Henschel Hs-129 Panzerknacker avec un canon 3,7 cm. |
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique Sam 19 Mai - 19:10 | |
| - Citation :
- Henschel Hs-129 Panzerknacker avec un canon 3,7 cm.
Bingo! Quant à l'insigne d'assaut de l'infanterie, il a été apposé à la fin des années 30 sur les Hs 123; La tradition a été reprise sur les Hs 129 sur le front de l'est pour marquer l'étroite collaboration entre ces avions d'assaut et l'infanterie...... Bravo à tous et merci pour votre participation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit quizz aéronautique | |
| |
| | | | petit quizz aéronautique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|