le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque anglais | |
| | Auteur | Message |
---|
Christo61 Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : ARGENTAN Thème de collection : Us canadien Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Casque anglais Dim 20 Mai 2018 - 12:40 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Dim 20 Mai 2018 - 13:31 | |
| Salut
La coque me semblerait bonne mais faut voir pour une date sur la coque, la coiffe est Belge et d'apres guerre, la sangle n'est pas du tout Anglaise elles sont normalement en toile. D'autres photos serait un plus. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casque anglais Dim 20 Mai 2018 - 13:34 | |
| Bonjour je confirme,coque gb ww2 reconditionnée par l'armée belge aprés guerre...regardez aux abords des attaches de jugulaires il devrait il y avoir un marquage date et fabriquant.. |
| | | Christo61 Soldat
Nombre de messages : 42 Age : 30 Localisation : ARGENTAN Thème de collection : Us canadien Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Casque anglais Dim 20 Mai 2018 - 14:07 | |
| Bonjour voici d'autre photo |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque anglais Dim 20 Mai 2018 - 18:11 | |
| Hello,
donc c'est bien une coque GB avec un intérieur Belge et une jugulaire dont je ne connais pas l'origine.
Bon dimanche |
| | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque anglais Dim 20 Mai 2018 - 22:36 | |
| Bonsoir, a mon avis ces les gens a qui j'ai acheté le casque qui l'intérieur car la visse ces défaite toute seule j'ai même pas forcer. Merci pour vos réponse vous êtes trop cool😁😁😉. Bonne soirée à vous |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque anglais Lun 21 Mai 2018 - 17:12 | |
| - Christo61 a écrit:
- Bonsoir, a mon avis ces les gens a qui j'ai acheté le casque qui l'intérieur car la visse ces défaite toute seule j'ai même pas forcer. Merci pour vos réponse vous êtes trop cool😁😁😉. Bonne soirée à vous
J'ai pas tout compris le message.... Je panserais a un remontage fait par quelqu'un normalement si reutilisation par la Belgique apres guerre il devrait y avoir un petit drapeau sur la coque. http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Belge-Mle-49 |
| | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque anglais Mar 22 Mai 2018 - 22:36 | |
| Bonsoir. Non il n'y a pas de drapeau belge🇧🇪 j'ai nettoyer la coque il n'y a rien du tout même de trace d'effacement ni de grattage a mon avis ces les vendeurs qui on mit l'intérieur du casque car comme je l'es dit dans le précédent message la visse ces dévissée toute seul j'ai même pas forcer rien. Merci pour toute ces infos 😁😁😊 |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque anglais Mar 22 Mai 2018 - 23:10 | |
| Bonjour, Comme dit plus haut il y a trois éléments distincts: une coque WW2 britannique / une coiffe belge / une jugulaire indéterminée... Et rien qui relie ces trois éléments... Absence de drapeau et jugulaire rapportée qui ne plaide pas pour une réutilisation belge post WW2... De plus, la coiffe est issue d'un modèle 49, à l'époque il n'y avait pas de raison de reconditionner des vielles coques WW2 avec du matériel neuf... Même si cela a pu se faire, et j'ai des doutes, ça devait être exceptionnel. J'ai l'impression d'un assemblage "pour faire complet", ceci dit la coque elle même est intéressante... Bonne soirée Jean-Louis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque anglais Mer 23 Mai 2018 - 19:58 | |
| - jllenoir a écrit:
- Bonjour,
Comme dit plus haut il y a trois éléments distincts: une coque WW2 britannique / une coiffe belge / une jugulaire indéterminée... Et rien qui relie ces trois éléments... Absence de drapeau et jugulaire rapportée qui ne plaide pas pour une réutilisation belge post WW2... De plus, la coiffe est issue d'un modèle 49, à l'époque il n'y avait pas de raison de reconditionner des vielles coques WW2 avec du matériel neuf... Même si cela a pu se faire, et j'ai des doutes, ça devait être exceptionnel.
J'ai l'impression d'un assemblage "pour faire complet", ceci dit la coque elle même est intéressante...
Bonne soirée
Jean-Louis +1 |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 24 Mai 2018 - 8:56 | |
| Bonjour, Je reviens sur ce post et j'ai l'impression d'être allé trop vite... C'est mon gros défaut... La couleur brillante du cuir de la coiffe, les supports de celle-ci et la jugulaire cuir, tous ces éléments seraient cohérents avec une autre hypothèse beaucoup plus intéressante: nous avons probablement un casque MKII britannique reconditionné post WW2 par l'armée grecque, quelque chose dont de très cohérent et non pas un remontage... C'est la couleur brune de la coiffe qui m'a induit en erreur, pourtant ce n'est pas la première fois que je suis face à ce modèle, j'en possède même un... Bonne journée Jlouis |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 24 Mai 2018 - 9:06 | |
| Bonjour; en effet Jlouis c'est sûrement un casque pour l'armée grecque. Amitiés.
JC |
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 24 Mai 2018 - 13:21 | |
| C'est un Grec en effet moi aussi je viens de l'apprendre grace a vous..... Cliquer ici pour plus d'infos . http://www.world-war-helmets.com/fiche?q=Casque-Grec-Mark-II |
| | | Christo61 Soldat
| Sujet: Re: Casque anglais Jeu 24 Mai 2018 - 23:41 | |
| Bonsoir les amis 😁 donc le casque à été fait pour l'armée grec? Car j'ai tout enlever je garde juste la coque le reste ne m'intéresse pas ( je collectionne que les objet ww2) mais la coque reste authentique? Merci bonne soirée à vous 😀😉 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque anglais | |
| |
| | | | Casque anglais | |
|